Lundi, grosse journée avec pour objectif de faire deux entraînements de l’équipe de course (16 chiens), un le matin départ à 11h fin à 14h pause repas jusqu’à 16h puis seconde sortie jusqu’à 19h ! Tout s'est très bien passé.
Mardi, il y avait deux clients (Américains) pour un tour en kart de 1h, puis nous sommes allées aux courses avec Anna et enfin, entraînements de l’équipe de course dans l’après-midi.
Le soir, nous étions invités chez les amis de Ben et Renate, le Français et l’Italien cuisinier qui nous a concocté comme d’habitude un délicieux repas (viande d’élan super tendre, gratin de poireaux, purée de pommes de terre violettes, tout cela accompagné d’une sauce puis un gâteau à la banane et au chocolat pour le dessert).
Mercredi, il y a eu des couples de clients le matin et l’après-midi pour Ben seulement. Avec Anna, nous sommes allées chez le vétérinaire le matin pour vacciner deux chiots de 9 semaines qui partent le lendemain ainsi que les trois chiots âgés de 3 mois puis nous avons continué de fabriquer les traîneaux !
Jeudi, nous avons eu un groupe de 8 personnes (Polonais), l’organisation est différente car la pluie s’est installée depuis maintenant plus d’une semaine, ce qui rend compliqué le départ du circuit en forêt pour les clients (beaucoup trop de boue). Nous avons donc décidé de les faire commencer directement sur la route, Anna et moi faisons donc la partie dans la forêt car obligé (seule sortie du chenil), pour ensuite arriver sur la route et commencer le tour avec les clients.
Cela nous a pris la totalité de la matinée car nous avons fait deux groupes avec seulement deux karts, quand l’un faisait le circuit, l'autre jouait avec les chiots. A midi, nous avons dit au revoir aux deux chiots vaccinés la veille pour qu’ils partent découvrir leurs nouvelles familles, Renate les a pris direction Tromsø.
L’après-midi entraînement comme lundi avec l’équipe de course 8 chiens pour moi et 10 pour Annas sauf que de nouveau, il nous est arrivé des péripéties : la suspension du grand kart a encore fait des siennes, elle s’est recassé… Donc Ben est venu à notre rescousse et nous avons échangé le kart contre le quad puis tout s'est bien terminé.
L’hiver arrive à grand pas, les températures baissent et la neige arrive à nouveau !
Vendredi, le matin, Ben a amené Renate à l'aéroport de Tromso pour partir sur Oslo pour le week-end. Les clients prévus ont annulé car pas assez de neige donc pas de traîneau mais proposition de balade en kart, la plupart des clients privilégient le traîneau bien évidemment. Nous avons donc fait du bricolage le matin sur un portail et un kart puis tout le reste de l’après-midi était basé sur la construction d’un traineau. A midi, nous avons cuisiné des petits gâteaux à la myrtille !
Samedi nous avons encore et toujours travaillé sur les traîneaux !
Autres blogs de JulietteJauzion :
- Présentation de moi/du pays/de mon stage
- Le grand jour est arrivé !
- Mes premiers pas en Norvège
- Le cheptel
- Mon quotidien d'handler
- L'entraînement
- Travaux avant l'hiver
- Les aurores boréales
- Chasse accomplie et découverte de Tromsø
- La cuisine norvégienne
- Déjà un mois passé...
- Road trip aux îles Lofoten
- La suite du road trip
- Retour à la vie de musher !
- Entre entraînement et construction de traîneaux
- Les sorties avec les chiens de traineaux
- Ma dernière semaine en Norvège
- Mes souvenirs en vidéo
Commentaires