Trouver un stage

Informations générales


1 - La première démarche à faire est de demander à tes enseignant.es si ton établissement a des partenaires et des expériences à l'étranger. C'est souvent le plus simple pour trouver un stage et souvent la garantie d'un bon suivi sur place. Si tu ne sais pas où partir, MoveAgri, avec sa page "Où partir ?" est un outil très pratique pour t'aider à trouver un pays qui t'intéresserait.

BTS ACSE Espagne
Jean-Baptiste - BTS ACSE - Stage en Espagne
Jean-Baptiste - BTS ACSE - Stage en Espagne

2 - Grâce aux retours d'expériences d'ancien.nes étudiant.es, élèves et apprenti.es que tu trouveras soit directement dans ton établissement ou sur le site.
Dans l'onglet Blogs soit dans chaque page pays si tu préfères filtrer les blogs à regarder par zone géographique. Tu pourras ainsi te familiariser avec différents pays, en découvrir de nouveaux et choisir une destination en fonction de tes attentes. Une fois que tu auras trouvé ta destination, tu pourras par exemple trouver des pistes de destinations.

3- Tu peux ainsi contacter directement les "anciens stagiaires" et auteurs de blogs via le site dans la rubrique Blogs ou la page Instagram de MoveAgri.

4- En dehors de la plateforme MoveAgri, tu pourras aussi trouver des pistes de stages, de jobs, de volontariats et des infos utiles sur certains sites spécialisés :


image Carnet_Mobilit__Couv__Web.jpg (0.3MB)
Pour t'accompagner dans ton projet étape par étape (avant, pendant et après) , n'hésite pas à commander ou à télécharger "Mon carnet de mobilité" Moveagri

⚠️ N'oublie pas de valider avec tes encadrant.es ton sujet de stage, la destination et la structure d'accueil avant de te lancer dans ton projet.

📢 Attention enfin, à certaines structures peu scrupuleuses qui profitent des stagiaires, proposent des stages "clef en main" coûteux et qui jouent sur ton envie d'aider. Plus d'infos sur ces stages qu'on appelle parfois du "volontourisme" : Attention au volontourisme

image Monprojet15.jpg (41.0kB)
Photo issue de la campagne “Children are not tourist attractions”, ChildSafeMovement