Hej, de retour à Kullaberg pour effectuer ma dernière semaine de stage en Suède!
Les trois premiers jours ont été très répétitif:
Le matin de 7h30 à 9h30: Analyse des échantillons de chaque cuves et chaque barriques.Ils ont investi dans deux machines capable de determiner l'acide malique, le sucre, le ph, l'acidité totale, l'éthanol.
Chaque machine vaut à elle seule 8000€, un réel investissement pour l'entreprise mais qui leur a permis de gagner en temps et en autonomie!!
Pour les blanc, il y avait simplement à mettre dans des tubes, prendre à l'aide d'une pipette un petit échantillon et mettre une goutte dans la machine afin qu'elle analyse.


Après c'est breakfast time pendant 30 minutes :).
De 10h30 à 12h30, nous partions avec la machine à vendanger récolter le Souvignier Gris et le Muscaris qui sont tous les deux des cépages résistant.
Elle errafle directement.


Il est l'heure de manger!
Reprise à 13h30 on nous avons pressés chaque après midi les baies qui sont ensuite allés en cuve.


Fin de journée entre 17h30 et 18h30 selon les jours, des journées bien remplies :)!
Pour mon dernier jour à Kullaberg, nous avons du nettoyer intégralement tout le chai pour l'opening qui avait lieu le soir même.
Nous avons nettoyé de 8h à 16h à peu pres, pour nous préparer de 16h à 17h le temps que les convives arrivent!
Début de soirée à 17h45 avec une cérémonie d'ouverture par un groupe de chant connu à Helsingborg, des chants traditionnels suédois.
250 personnes étaient conviées à cette soirée ainsi que la presse locale.




Victor, le directeur du vignoble a tenu à m'offrir une bouteille de pétillant du domaine, une bouteille d'huile de colza de la proprièté, ainsi qu'une bouteille de distillat à base de pomme, qui ressemble au Calvados. J'ai été très touché par cette belle attention.

C'est la fin du séjour à Kullaberg pour moi, ce stage m'aura permi de découvrir le monde viticole, accroitre mes connaissances professionnelles, à être plus autonome et à prendre plus confiance en moi.
Je remercie grandement le domaine Kullaberg de m'avoir accueillie durant ces deux semaines. Malgré le dur travail par moment, cela est très bonne experience et j'en suis sortie grandie.
Je reste en très bon terme avec eux et espère pouvoir revenir les voir lors de ma prochaine visite en Suède!!
Ne repartant que Dimanche sur Toulouse, je vais donc me rendre sur Copenhague avant de rentrer pour visiter cette belle capitale.
See you soon!
Autres blogs de MariePayan :
- Let's go to Sweden
- Le grand départ
- Kullabergs Vineyards jour 1 et 2
- Kullaberg: Jour 3, 4, 5
- Kullabergs Vineyards: Harvest time!
- A la conquête de la Suède
- Kullaberg: Derniers jours
- Copenhague et clap de fin
Commentaires