Hej!
Ne repartant que le Dimanche, j'ai décidé de me rendre à Copenhague dés la fin de la matinée le samedi!
8h: Je dis donc un dernier aurevoir à l'équipe de Kullaberg, les remercie encore une fois pour cette belle expérience et ce partage.
Nicolas, l'italien, propose de m'amener directement à l'ârret de bus qui était à 15 min de marche pour éviter que je traîne trop ma grosse et lourde valide et surtout le temps n'était pas forcément à mon avantage, je trouve cela très sympatique!
Je prends donc le bus jusqu'à Helsingborg central station et le train jusqu'à Copenhague.
Arrivée à 12h à la gare près de l'aéroport je décide d'aller à l'hôtel leur demander s'ils peuvent me garder la valise en attendant que je fasse mon check-in ce soir, ce qu'ils acceptent.. Ouf! Au moins, je n'aurai pas à me "trimballer" ma valise pendant ma visite à Copenhague...
Je me dirige donc vers la gare d'Osterport dans un premier temps, ce quartier accueuille à lui seul 6 lieux historiques:
Tout d'abord, je vais donc vers le parc du Kastellet, où j'y trouve en arrivant, un joli moulin à vent.
Plus loin, j'arrive devant l'entrée de la forteresse de Kastellet.
Il s'agit d'une forteresse militaire toujours à ce jour en activité et gardée par des militaires. Voici donc un des bâtiments à l'intérieur:
Un peu plus loin en marchant, je tome sur un monument marquant pour les danois: Il s'agit du mémorial pour les victimes militaires des dernières décénnies en lien avec l'Histoire de Copenhague, c'était assez impressionnant et poignant.
Je fais donc le tour de ce parc et arrive devant un joli point d'eau:
Une fois le parc de Kastellet fait, je me rends immédiatemment prés du port qui est tout près du parc.
J'atteins le monument maritime, il marque l'entrée du port de plaisance ainsi que le lieu d'étape pour les paquebots.
Plus loin, j'apperçois une file d'attente assez impressionnante et je décide d'y aller de ce pas, je me rend compte qu'il s'agit de l'emblématique statut de la Petite Sirène, qui n'a n'y plus ni moins marqué mon enfance que ce soit pour le comte d'Andersen comme Disney. Je suis une grande fan... C'est une statut de bronze de taille assez moyenne mais qui reste très plaisant.
Après cela, je décide de m'acheter un souvenir de Copenhague avec la petite sirène dessus, un magnets, j'en fais la collection! :)
Ayant terminé le quartier d'Osterport, je marche jusqu'au centre de Copenhague et arrive dans le plus grand parc de la capitale et où se trouve le château de Rosenborg. Début de construction en 1607 pour une fin de construction en 1624 pour Christian IV, on y retrouve certains joyaux de la couronne, ainsi que les trésors des roi danois du XVI° au XVIII° siècle.
Regardant l'heure, 15h30, je decide de pique-niquer aux abords du parc, c'était très agréable.
Une fois mon repas terminé, je repars.
Me voilà arrivée devant la Cathédrale Frederik, également appelée "l'église de marbre". Il s'agit de la plus grande en Scandinavie. Certains disent qu'ils se sont inspirés de la célébre basilique Saint-Pierre de Rome, j'ai adoré l'architecture.
En continuant mon chemin, j'arrive devant la grande mairie de Copenhague. D'ailleurs il y avait une énorme manifestation pour Mahsa Amini, c'était assez impressionnant...
Juste à côté de la mairie j'apperçois Tivoli, un des plus anciens parc d'attractions au monde, je n'ai pas pu y accéder, la billetterie avait fermé ses portes au vu du grands nombre de visiteurs pour Halloween.. Next time!
La journée étant déjà bien remplie, je décide d'aller à la gare centrale de la capitale pour me rendre à l'hôtel pour faire mon check-in.
L'architecture de la gare centrale est tout simplement magnifique et à l'intérieur les magasins étaient mis sous forme de corner, se fût pratique pour visiter.
Une fois le check-in fait, j'entends parler d'un grand centre commercial près de mon hôtel, le Field's. Ce n'est ni plus ni moins que le plus grand centre commercial des banlieux danoises. Je m'y rends donc.
C'était tout simplement énorme: 60 restaurants, 180 boutiques, 2 cinémas. Je reconnais quelques enseignes comme H&M, Zara, Foot Locker, Normal, Flying Tiger, Mcdonald's, Burger Kings, KFC.
Il est très épuré, c'était agréable de s'y promener et j'ai fait quelques emplètes...
Je rentre ensuite dormir à l'hôtel car le lendemain, go back to France!!!
Le lendemain, je quitte l'hôtel vers 8h00 pour une arrivée à l'aéroport à 8h30. Ici, tout est automatisé, nous devons nous même réaliser notre check-in et coller nos étiquettes, peser nous mêmes nos bagages.
En parlant de ça, j'ai pesé ma valise au domaine avant de partir, 21kg, je me dis ok c'est bon je suis large pour 23kg acceptés. A l'aéroport, au moment de la pesée, 23kg800, un stress m'envahit, heureusement l'hôtesse a été sympathique et a décidé de ne pas me faire payer plus, pfiou, sinon c'était 70€ elle m'a dit...
Je passe le contrôle sécurité sans trop de soucis malgré la longue attente, mais bon c'est compréhensible, nous commes dans une capitale..
Première étape: Copenhague - Francfort, avec 30 minutes de retard, qui se passe sans aucun soucis.
Deuxième étape: Francfort - Toulouse, avec 50 minutes de retard, qui la par contre à été assez long, j'étais juste à côté d'une famille avec un bébé en très bas âge et c'était son premier vol, elle était donc très stréssée et a pleurer 80% du temps du trajet. Heureusement c'était qu'1h40 de vol :).
Me voilà enfin arrivée à Toulouse, je retrouve ma valise sans soucis et retrouve directement mes proches.
Même si ce voyage de 15 jours m'a énormément plu, partir pour la première fois seule, cela n'était pas évident tous les jours. J'avais quand même hâte de retrouver mes proches.
Voilà c'est donc le clap de fin pour ce séjour à l'étranger, j'en sors grandi, pleins de bons souvenirs en tête.
Ce fût une excellente expérience basée sur le partage, la convivialité, la découverte.
Maintenant place à la reprise au travail dés mardi et la reprise des cours le mois prochain :D.
Autres blogs de MariePayan :
- Let's go to Sweden
- Le grand départ
- Kullabergs Vineyards jour 1 et 2
- Kullaberg: Jour 3, 4, 5
- Kullabergs Vineyards: Harvest time!
- A la conquête de la Suède
- Kullaberg: Derniers jours
- Copenhague et clap de fin
Commentaires
Bon retour et à bientôt!