Visite de Malaga

Visite de Malaga

EspagnE Espagne

Publié par LilouBatelier le  05.10.2023


Je suis à Malaga, il est 16h.
Il est temps de mangée. Un homme espagnol m'a conseiller un restaurent typique d'ici, Casa Lola. Ou je prend que des spécialité, des gambas, du jambon ibérique, la sauce et les poivrons. Les prix sont très accessibles et j'ai le ventre bien remplis.Pour moi la semaine de travail commence le mercredi, les 2 jours d'avant, je suis en repos.

image crevette_jamon.jpeg (2.3MB)
Avec mes 10 kg en plus, je décide d'aller visiter les aloutours.
Le musée que je veux explorer est fermer... En face de moi il y une grande rue commercial avec de nombreux magasins de vêtements et accessoirs, la tentation est trop forte, je dois y aller.
Moi qui voulais visiter des monuments, je me retrouve à acheter des vêtements. Si vous voulez faire des âchats compulsifs, aller à Malaga !
Après Tout ces essayages, il fait nuit, il est l'heur de manger. Je me rend au port pour trouver un restaurant. La Bella Lola a l'air simpathique, je prend juste des Tapas avec une sauce spécialité espagnol, et déguste un Gin Tonic qui est un point fort de ce restaurant.
image bella_lola.jpeg (3.4MB)
Une fois la soirée passée, je découvre ma maison pour dormir, un Airbnb très peu coûteux, 30€, avec tout inclue et une vue magnifique sur le centre. Je dors merveilleusement mal.
Ce matin c'est journée découverte.
Je refais le musée que j'ai visiter la semaine dernière car il est gratuit pour moi, tout est pareil, rien à changer. Non loin, il y à le musée de Picasso, l'art ne m'intéresse pas forcément, mais c'est Picasso.
Je me demande pourquoi il est si connu, ses oeuvres ne m'impressionnent pas, ma mamie peint mieux...
image picasso.jpeg (2.3MB)
Le vieux quatier de Malaga est très connu, j'achète les entrées pour tout visité. Dans un premier temps, il y a une énorme monté pour arrivé jusqu'au Château du Gibralfaro. Le lieu est joli mais la surpopulation de visiteur et la chaleur gâche ce moment. Une fois redescendu, toujour dans le vieux quartier, il y a l'Alcazaba à visiter. Pour la première fois je découvre un théatre romain, il y a aussi tout une architecture ancienne à admirer.
image teatre.jpeg (4.3MB)
Une fois mes jambes bien épuisé à avoir monté er descendu des pentes, je vais découvrir la grande cathédrale de Malaga, Cathédrale de l'Incarnation. C'est un monument énorme, oû malheureusement l'entrée est payante. La structure et les vitraux sont impressionnents à regarder, le coût de l'entrée valait le coup.
Qui va en Espagne sans goûter la paella ?
Je retourne au restaurant de la veille, demande la meilleur paella de la carte. Elle à de la viande et des légumes. Tout est très bon, mais dommage, je n'aime pas les poireaux et la paella est remplit de poireaux.
Je termine par respect, mais la prochaine fois je prendrais celle aux fruits de mer !