Les singes de Gibraltar

Les singes de Gibraltar

EspagnE Espagne

Publié par LilouBatelier le  14.10.2023


Je suis à Linea De La Frontera pour aller ensuite visiter Gibraltar
Dès que je passe la frontière, c’est très direct, tout le monde parle anglais.
Quand je passe dans les commerces et parle aux vendeurs, j’ai que des mots espagnol en tête, le changement est difficile.
Un vendeurs fait connaissance avec moi, et me parle d’un endroit ou il y a des singes sauvages qui nous montent dessus.
Je me renseigne le plus vite pour savoir comment m’y rendre, sachant qu’il commencer à être un peu tard. Il y a un bus qui me dépose devant les « cables car », c’est une cabine qui nous monte direct en haut de la montagne où ce trouve les singes.

image singe_5.jpeg (1.6MB)
Devant les « cables car », il y à des taxis qui font tout leurs possible pour me vendre leurs trajet. C’est taxis font le tour de la montagne en voiture et nous montrent tout ce qu’il y a à visiter. C’est une arnaque car c’est très cher et en cabines c’est exactement la même chose.
Je les détournent et me dirige vers les cabines, 40€ l’allée-retour. C’est très cher, mais j’imagine qu’il y a de jolie choses à voir, surtout les singes.
image singe_4.jpeg (1.1MB)
Une fois en haut de la montagne et descendu de la cabine, j’aperçois quelque singes, ils ne font pas attention à moi mais ils sont là. Il y a plein de panneaux qui disent de faire attention de bien tenir ses affaires etc.
image singe_6.jpeg (1.8MB)
Aucun singe n’a d’interaction avec moi, il y en à juste 3-4 singes qui ce battent entre eux, sinon rien.
Pour continuer le chemin, voir d’autre singes et les différente activités à faire, il faut encore payer 25€ en plus. Si je ne paye pas je reste la avec seulement 3 singes, un restaurent et une boutique souvenir. Je paye en espérant ne pas être déçus.
Des que je passe la barrière, plus aucun singe, rien.
200 mètre plus loin il y à une grotte. J’y vais, j’entre, et la grotte est bondée de visiteur. Elle est toute petite et il y à seulement un jeux de lumière projetée sur les parois, cela gâche absolument tout. Je suis très déçu et ressort très rapidement.
image GROTTE_1.jpeg (2.3MB)
image GRPTTE_2.jpeg (2.4MB)
En continuant le chemin, il y aurait apparemment une vue incroyable sur le port et la ville. Une fois la bas, je me rend conte que c’est exactement la même vue qu’il y a à l’arriver des cabine sur la montagne.
image singe_1.jpeg (1.4MB)
Je fait demi-tour, et regrette sincèrement d’avoir d’être venu ici, et surtout d’avoir payer aussi cher pour rien.
Si un jour vous aller à Gibraltar ne vous faite pas avoir et n’aller pas sur cette montagne. C’est une véritable escroquerie!