Mes premiers pas sur le sol espagnol

Mes premiers pas sur le sol espagnol

EspagnE Espagne

Publié par LilouBatelier le  30.09.2023


Je m'appele Lilou, en classe de BTS TC 2 UJAC, et je pars en mobilité dans un refuge ouvert au public en Andalousie, Espagne.
Je suis à l'aéroport de Toulouse, je m'apprête à prendre d'avion. Il faut déjà que j'apprivoise le langage espagnol, toutes les hôtesses de l'air sont espagnoles. Après 1h20 de vol, je suis à Madrid pour faire escale.

Je n'ai eu aucune difficulté pour faire le changement, tout est très bien indiqué. A 21h je suis enfin à Malaga, il y à beaucoup d'indication pour pouvoir récupéré les valise, tout ce passe comme prévu. Jusqu'a 00h00 il y a beaucoup de transport pour aller jusqu'au centre Malaga, je prend un petit bus qui me dépose non loin de l'aéroport, chez une femme qui m'heberge pour une nuit (Airbnb). C'est ma première vrai conversation en espagnol, la femme est très compréhensive et parle lentement.
Le soir même je décide de visité les alentours, c'est un des pire endroits que j'ai jamais vu, je commence à régretter d'être venu ici ...
Le lendemain matin, dimanche, je me motive pour visiter le centre de Malaga avec ma valise et toutes mes affaires. Je decide de prendre le bus, mais aucun ne s'arrête, je suis obliger de me mettre sur la route pour que le chauffeurs prenne. Une fois arrivé à destination je découvre une ville incroyable avec énomément de choses à voir et à visiter. Je commence par un restaurant typique d'Espagne où je goûte la Tortilla de Patatas, les plats sont très bon mais les boissons sont affreuses. Je pars visité le Musée De Malaga et De Picasso qui est gratuit pour les français, j'avais seulement 25 minutes pour l'explorer car il ferme très tôt. Je n'ai pas pu tout voir, je compte bien y retourner! Ensuite je part visiter la cathédrale, l'architecture est magnifique. Je fini ma journée sur le port de Malaga, un lieu très touristique. Je suis épuisée de la journée car j'ai du transporter mes affaires toute la journée. Le soir même je me rend dans la ville ou je vais dormmir pour le stage, Los Angeles. je manger dans un restaurant typique, et encore une fois les plats sont bon mais les boissons ne sont pas leurs spécialités. Malgrès les différents bars et réstaurants, il n'y à pratiquement rien a faire ici.
Mon maître de stage est la personne chez qui je dors, il viens me chercher à Los Angeles, pour aller jusqu'à chez lui. Je passe ma première nuit et planifie mes activitées pour mes 2 jours de repos, lundi et mardi.
Lundi je décide d'allée à Algesiras, il me faut marché 1h30 dans les montagnes pour rejoindre la gare. Ici les trains de sont jamais a l'heur, tout le monde trouve va normal qu'il ai 40 minutes de retard. Une fois arrivée à Algesiras, je me rend compte que c'est un endroit médiocre, très sale, et les habitants sont peu agréables. Je decide de faire le tour de la ville pour me trouver un coin sympa, mais rien à y faire, cette ville est inintéressante. La seul chose qui pourrait être belle est la Plaza Alta. Je trouve un restaurants sympatique, loin des quartiers, la nourriture laisse à désirer ... Je passe une nuit dans un Airbnb, et j'ai qu'une hâte, c'est de partir. Je rentre à Los Angeles et je décide de prendre un racourcis pour rentrer. Très mauvaise idée, je suis dans un champs avec des vaches qui essaient de me courser et le paysant me crie dessus. Presque impossible pour moi d'éviter toutes ces vaches et de sortir d'ici, mais je réussi à escalader une grande clôture. J'ai cru mourir en Espagne.