Première expérience au zoo de Castellar

Première expérience au zoo de Castellar

EspagnE Espagne

Publié par LilouBatelier le  01.10.2023


Pour moi la semaine de travail commence le mercredi, les 2 jours d'avant, je suis en repos.
Tout les matins et tout les soirs, c'est mon maître de stage, Antonio, qui m'amène et me ramène. Je dors dans la maison de son amie qui fait aussi sa femme de ménage, cette maison est collée à celle de Antonio, il y à zéro conexion internet 😢.
Ce matin est mon premier jour de travail, j'espère faire des soins aux animaux ! Mon maître de stage qui est aussi le responsable du refuge me montre tout les animaux et essai de me faire apprendre les nom en espagnol. J'avoue que j'en n'arrive pas à en retenir plus de 3. Je découvre l'équipe qui à du mal à m'accepter, c'est très compliquer pour moi. Durant la pause du midi les employer parlent entre eux, ils parlent très vite mais parfois je comprend qu'ils parlent de moi. Ils ce moquent de moi et rigole, mais je fais comme si je n'aivais rien entendu...
Je passe la journée avec une employer à l'enclos des oiseaux, et celui des lémuriens, elle ne me parle pas, mais j'apprend en regardant.

image lemur.jpeg (3.9MB)
Les jours suivants je continue de m'occuper des oiseaux et des lémuriens, je deviens de plus en plus autonome et l'équipe commence à me faire confiance. J'acceuille les visiteurs pour qu'ils entrent dans les enclos, je suis obligé de maîtriser en espagnol les consignes à donner. En parallèle de ces activiters, je leurs met un serpent sur le cou puis leurs fait découvrir un aigle à poser sur leurs bras. Lorsque il y à beaucoup de monde, il est difficile de tout gérer, car je travaille avec du vivants et les animaux s'impatiente rapidement.
image bird.jpeg (2.6MB)
Tout les matins il faut préparer la nourriture des animaux de notre secteur.
La clinique du zoo est parfois ouvert au public, on y retrouve un bébé tigre et un bébé singe. Le soir si j'ai de la chance, le responsable m'invite à donner le biberon au singe, c'est un moment magique.
Tout les matins il faut préparer la nourriture des animaux de notre secteur.
En fin de semaine je m'occupe du secteur des cochons et des chèvre. Quand il n'y à pas de visiteur, c'est l'enfer, les journée sont très longue et je dois nettoyer et encore nettoyer toute la journée. En revanche quand il y à du monde, les journée sont plus animée, mais les anfants sont ingérables et très bruyant.
image chevre.jpeg (3.5MB)
Je termine ma semaine en étant épuiser, avec beaucoup de positif et quelque point négatif. Je comprend de mieux en mieux l'espagnol.