Venez embarquer à destination de FIGUERAS !
Holà !
J'espère que ça va ?
-Moi super c'est le 1er week end de libre super cool !
A l'occassion de ce week-end je suis partie visité la ville de Figueras qui est à 30 min de mon appartement.
Je suis pas partie seule en plus, j'ai retrouvé mon copain Julien et une de nos amies en commun Méliss.
On a décollé de l'appartement sur les coups de 14H 15H, car avec la chaleur de l'Espagne encore à cette saison on a préferé aller se baigner à la Platja de l'Estartit et de nager avec les poissons.En plus pas peureux c'est agréable d'être avec eux. L'air marin nous fais revivre et fais du bien au moral.
Parlons un peu plus serieux...
FIGUERAS
Ca y est nous voilà arriver à Figueras après 15 min à avoir trouver une place de parking.
Quel aventure pour trouver une place.Il y a avait pas d 'indication comme quoi on n'avait pas le droit de tourner à gauche.On a tourner et on s'est retrouve, sur une petite route qui donnait sur un parc, mdrr on a traversé le parc en voiture et hop une vrai route arriva ...ouff on est sauvé hihi.
Quelques minutes de marche et nous voilà arriver à figueras et plus précisement au Musée de Salvador Dali .
- A figueras j'ai pu voir le Musée de Salvador Dalí et découvrir cette jolie ville avec des beaux quartiers et un bon resto qui s'appelle Tony's je recommande. Très bien servis et bien mangé pour un prix correct
Histoire du Musée de Salvador Dali
Voici le théatre/musée de DALI
Laisser moi vous rancontez l'histoire de ce musée.
Une petite vidéo de la cour du musée pour vous mettre dans le bain de l'histoire du musée.
- Tout d'abord, il a été inauguré en 1974 et a été construit sur les vestiges de l'ancien Théâtre municipal de Figueres.
- Quand j'ai parcouru les salles j'ai pu sentir les premiers pas artistique de l'artiste du début à la fin de sa vie.
- - Ces oeuvres sont surréalisme .Mais réaliste car il devoile son trait de caractère, sa puissance et sa muse qu'on retouvre dans pas mal de ces toiles qui est GALA avec qui il aura un fils.
- « Il est évident qu'il existe d'autres mondes, c'est certain, mais je l'ai dit à maintes reprises, ces autres mondes se trouvent dans le nôtre, ils résident sur la terre et plus précisément au centre de la coupole du Musée Dalí, où se trouve tout le nouveau monde insoupçonné et hallucinant du surréalisme ».
A noter que Dali a participé énormément dans son projet de récupérer le théatre de la ville. Quand la ville lui a demande sa réponse a été ..d'offrir pas une oeuvre ,mais un musée tout entier:
« Où donc, sinon dans ma propre ville, ce qui est le plus extravagant et le plus solide de mon œuvre doit-il être conservé, où sinon ? Le Théâtre municipal, ce qui en restait, m'a semblé très approprié et pour trois raisons : la première, parce que je suis un peintre éminemment théâtral ; la seconde, parce que le théâtre se trouve juste devant l'église où j'ai été baptisé ; et la troisième, parce que c'est précisément dans la salle du vestibule du théâtre que j'ai fait ma première exposition de peinture. »
SALVADOR DALI
- Salvador Dali né le 11 mai 1904 est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan. Il est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme. La Catalogne de son enfance aura toujours une place privilégiée dans son œuvre comme dans sa vie.
- Je vous recommande fortement d'aller voir ce musée, il raconte de sacrés histoires et c'est très enrichissant de voir le vécu en peinture ou autres cela nous explique tellement de plus de choses de savoirs..
A la fin de la visite vous aurez une surprise à voir et elle vaut le détour. Je peux juste vous dire que c'est un nouvel symbole et spécialité catalan ....
Hasta luego !!
Autres blogs de ValentineRoulic :
- I Le grand saut
- II La Cobla et La Sardane
- III Vivers i garden moner SL à l'Escala
- IV Visite de Figueras et du Musée Dali
- V / Vivers i garden moner partie 2
- VI Les bonnes adresses partie 1
- VII Les bonnes adresses partie 2
- VIII Les bonnes adresses partie 3
Commentaires