III Vivers i garden moner SL à l'Escala

III Vivers i garden moner SL à l'Escala

EspagnE Espagne

Publié par ValentineRoulic le  30.09.2023


Holà !

Hoy !

Nous allons parler de ma 1 ère semaine semaine de stage chez Vivers I Garden Moner à l'ESCALA.

Dans ce blog, je vais vous parler de l entreprise, de ce qui j y fais mes tâches qui me sont confiés .

I/ Vivers i Garden Moner et son histoire


Tout d'abord, la jardinerie a été créée en 1984 grâce au dynamisme, aux efforts et au dévouement de Joaquim Moner et Margarita Vilanova. À cette époque, elle s'appelait Vivers Moner, qui, à partir de 2008, avec la succession générationnelle des fils, Jordi, Pere et Dolors Moner, a été créée sous le nom de Vivers i Garden Moner SL.

Notamment dès le 1er jour j'ai pu rencontrer la maman de la fraterie Moner, très gentille. On se sent bien, le personnel est très accueillant, au début un peu de mal à s'habituer à la langue Catalane mais on s'y fait.
J'ai de la chance que mon maitre de stage Pere parle bien français et espagnol ce qui nous a permis de nous comprendre au début de la semaine.
Plus les jours passent, plus je me sens à l'aise dans cette jardinerie. Parce que les clients sont gentils, le personnels très à l'écoute et chaleureux. On ressent que c'est bien une entreprise familial .
Je me souviens dès que Pere m'avais faire le tour de la jardinerie il m'a dit qu'on est trois à la tête de l'entreprise et que mon frère Jordi était petit(mi hermano jordi es pequinito ;) )...alors que quand je l'ai croisé il fessait plus d'1m80 hihi. Déja on te met dans une ambiance sereine et sympathique.

Reprenons...

image photo_grant.jpg (11.8kB)
DOLORS JORDI ET PERE

  • De cette manière, Jordi s'occupe de tout ce qui est « XXL », l'achat de plantes d'extérieur, de plantes de grand format, de terrains, de pierres, la gestion des machines et l'organisation des plantations. Pere s'occupe de toutes les questions de Marketing, des réseaux sociaux et des achats des outils, des systèmes d'irrigation, des semences et des sections phytosanitaires. Tandis que Dolors s'occupe de l'achat des plantes d'intérieur, de la décoration, du mobilier d'extérieur, du jardin et des fleurs coupées.


Depuis le début, leur objectif principal a été d'offrir à leurs clients la meilleure qualité et une attention personnalisée. Année après année, ils améliorent leur 14 000 m2 d'installations pour être en mesure d'offrir aux clients une large gamme de produits et services de jardinage et de décoration.


-De plus, l'entreprise dispose de 4 hectares de champs dédiés à la production de tous types de plantes, arbustes, arbres et palmiers.



image Capture_dcran_20230904_115055.png (0.1MB)
Organigramme
-Ensuite, ils sont 16 employés et 3 employés saisonniers qui viennent de Mars Avril à fin Août .

Sections et services

Les 2 500 m2 d'espaces couverts et semi-couverts sont organisés comme suit. Juste à l'entrée du Jardin se trouve la serre pour plantes d'intérieur, orchidées, cactus et bonsaï. Cet espace est complété par des pots, des paniers et des engrais pour chaque type de plante.

image photo_dco_interieur.jpg (54.4kB)
zone de décoration d'intérieur

Le Jardin étant situé dans une zone touristique comme la Costa Brava et à moins d'une heure de la France, Vivers i Garden Moner propose un service client en 6 langues : Catalan, Espagnol, Français, Anglais, Allemand et Russe. Elle propose également des services de transport et de plantation, des conseils pour l'aménagement de terrasses, d'établissements, de jardins privés et d'hôtels.


image 1_diapo_vivers_moner__.png (0.1MB)

Mes tâches réalisées durant la 1 ère semaine de stage


Durant ma 1 ère semaine, j'ai pu apprendre, découvrir et réalisés de nouvelles choses dans le domaine de plantes.
-
  • image 20230925_144423.jpg (1.5MB)
  • Ma première semaine je me suis retrouvée en tant que vendeuse au niveau des plantes de saisons, d'ombrage, des plantes meditéranéenes.
  • Alors le matin, nous commençons par réalisé :
-Un tour de ménage( balai et serpillère )
  • Arroser les plantes qui ont une soif durant la veille au soir
  • Conseil clients
  • Nettoyage des tables et des plantes celle qui sont en mauvaise forme
  • Concernant mon après-midi :
  • J'ai effectué :
  • Etiquettage de plantes
    image 20230925_150044.jpg (2.1MB)
  • Réception de produit
  • Mise en rayon
  • Réalisation d'affiche produits
  • arrosage si nécessaire
  • conseils client

  • Quelques photos des differentes zones de l'exterieur du magasin :

    image 20230925_142820.jpg (4.5MB)
    image 20230925_145141.jpg (4.1MB)
    image 20230925_142635.jpg (4.4MB)


    Après, nos journées se ressemblent plus ou moins mais nous réalisons les mêmes tâches, qui peut être effectués dans un autre sens que la veille .

    Je vous dis à la prochaine pour la suite de mes aventures en Catalogne.

    Hasta la próxima !
    Val