Conclusion in French : )

Conclusion in French : )

AllemagnE Allemagne

Publié par MelineVigier le  28.08.2024


My internship :


Pour clôturer ce blog et cette expérience je souhaitais faire une conclusion en Français car même si j'aime beaucoup écrrire en Anglais, c'est plus simple de décrire ses ressentis et de les partager dans sa langue natale.

J'ai découvert un pays plein de belles valeurs, des endroits sains et des gens profondément humains et acceuillants. J' ai trouvé un coin de paix, un pays tranquille et entièrement respectueux de tout et de tout le monde.
L'Allemagne est a mon sens un pays ou les choses sont faites qualitativement, ou on prend le temps de bien faire que ce soit dans le travail ou avec les gens. Rien ni personne n'est laissé de côté.
Un pays calme et paisible, un pays fierr de ce qu'il a créé, des citoyens qui aiment leur pays.
J'ai reencontré des gens d'une douceur extraordinaire, d'une geenttille incomparable et cela fait extrèmement de bien au coeur danss une génération ou le jugement est dominant.

Je trouve que passer un mois danss un pays étranger à 17 semble impossible au premier abord mais une fois que l'on y est on comprend que c'est simplement ce que l'on nous met en tête dès notre plus jeune age, on se contraint a des : "n'en fait pas trop" ou encore a des "on a jamais vu ça il vaut mieux rester chez soi"
on est entourés de personnes qui par peur se bloquent a des opportunités.
En partant j'ai grandit, j'ai évolué, j'ai trouvé un calme que je n'aurai jamais imaginé possible mais j'ai aussi compris que tout est possible, que rien ni personne ne peux nous empêcher de faire ce que l'on aime et ce que l'on veut.
Ce voyage m'a permis d'aquérir une ouverture à l'expérience, de comprendre que la peur est la pire chose mais que c'est simplement à nous d'y croire ou d'y renoncer.
J'ai compris que vivre c'est simplement faire ce que l'on souhaite car même si certains se permettent d'émettre un avis, cela ne changera pas leur vie de vouloir nous faire changer.
Mais j'ai surtout appris que le positif attire le positif et qu'il faut toujours remplacer la peur par l'amour, qu'il faut se contenter de prendre son temps pour soi car il n'est pas éternel et non pas de le gacher pour regarder la vie des autres.

J'ai trouvé une liberté dans le fait de comprendre que l'on est le seul maître de sa vie et que devenir adulte ce n'est certainement pas d'être majeur mais de savoir ce qu'est la vie et surtout ce qu'elle nous permet de faire quand on y crois.
Je pense que pour vivre pleinement il faut arriver au stade de se rendre compte de la grandeur du monde et du fait que notre planette ne s''arrêetera pas dee tourner si l'on fait une petite chose de travers ou si l'on a envie de prendre des risques alors que "c'est trop risqué".
J'ai surtout compris que tant que le respect existe tout est possible.

Pour terminer je souhaite adresser mes remerciements a Michael, à toute l'entreprise Pohler, à Jenny et Rene, à la famille et aux amis de mon patron qui m'ont acceuillie, a tous ces gens que j'ai rencontré durant ce stage et qui m'ont permis d'avancer, merci a Genia de nous avoir présenté l'école, un immense merci à la Pension Ethner pour tout ce qu'il offert que ce soit pour ma chambre, pour les repas ou encore pour les moments avec leur famille qui m'ont réchauffé le coeur. Je souhaite remercier Juana Vega pour son accompagnement avant le voyage, ainsi que le programme Erasmus sans qui cette expérience n'aurait pas été possible. Je veux par dessus tout remercier mes parents dee nous avoir accompagnées à l'aller et au retour de se stage mais surtout de m'avoir aidé à réaliser ce rêve qui m'a permis de m'épanouir énormément.

Merci la vie <3