Mardi – nous voilà partis en direction de Bavois, à une quinzaine de minutes des bureaux. Une journée assez spéciale, une conférence pour répondre à une question sur le développement durable, visite de la ferme pendant environ 2h, il pleuvait énormément, c’était dommage. Une ferme permacole qui s'est créée en 2021 (ils arrivent à faire pousser du curcuma et du gingembre sous serre, toute une complexité avec le climat). Nous avons assisté à un repas avec les produits créés au sein de l’exploitation.
L’après-midi, nous avons participé à des jeux en équipe (j’avoue, ce n’est pas du tout mon truc), j’ai pu échanger avec des gens de milieu complètement différent (informaticien, agriculteur, banquier…) et de culture différente (suisse, allemande, italienne). C’était tout de même très intéressant petite rencontre sur la route, en rentrant :Le reste de la semaine, j’ai travaillé sur les réseaux sociaux, fait un brainstorming pour Noël et créé quelques posts pour octobre et novembre. Nous sommes allées voir différents points de vente pour y gérer les réseaux sociaux avec les gérants. Le vendredi matin, nous sommes allées à Orbe, 15 minutes des bureaux, pour y refaire tout l’agencement, faire un peu de renouveaux.
Hier, samedi, je suis partie avec Mélanie à Gruyères, à une heure de route de la maison. C’était très joli, avec ses paysages montagneux, néanmoins le village reste très touristique. Le midi, nous avons été dans un restaurant (avec le prix de meilleure fondue 2023) pour y déguster le plat typique suisse : la fondue, qui m’a fois été très bonne. Nous sommes reparties vers 15h juste avant la pluie et le monde.
Aujourd’hui, j’ai visité Yvonand à pied, avant que la pluie ne me rattrape encore, (il n'y a pas grand-chose à voir dans cette ville).
Je suis plutôt contente de cette première semaine, très intéressante et diversifiante
Commentaires