Mobilité linguistique en Roumanie - Job shadowing - Jour 7-8

RoumaniE Roumanie

Publié par MalauryChaleil le  11.04.2024

Jour 1-2 Jour 3-4 Jour 5-6

Jour 7-Château de Bran et Brasov

Le samedi, nous avons décidé de nous rendre à Bran pour visiter le fameux château de Dracula ou château de Bran.
Pour y aller, ça n'a pas été si facile... Les informations que nous avions trouvées sur Internet, pour s'y rendre en bus, nous a indiqué la mauvaise gare. Au final, nous avons réussi à trouver une personne qui comprenait un peu l'anglais afin de nous indiquer la bonne station de bus.
Après un trajet de 45 minutes, nous sommes arrivées à Bran pour partir à la découverte des secrets du château et de la légende de Dracula.
Nous avons déboursé 70 lei pour l'entrée (équivalent de 14 €) ce qui nous a paru un peu cher après la visite. En effet, le circuit dans les différentes pièces du château illustre l'histoire de celui-ci, mais parle peu de la légende de Dracula.
Pour achever notre séjour, nous sommes retournées dans le centre de Brasov pour une dernière balade et un dernier repas sous le beau soleil roumain.
image 7bis.png (0.6MB)

Jour 8-Retour en France

Le dimanche, nous avons pris le chemin du retour en commençant par se rendre à la gare de Brasov. Une fois à la station de train, nous avons pris un train pour Bucarest pour une durée de 3 h. C'était l'occasion d'essayer un autre mode de transport roumain et on peut dire que le trajet fut long et chaud (il n'y avait pas de climatisation dans notre train)...
Arrivées à Bucarest, nous avons changé de train (que nous avons eu de justesse) pour en prendre un second pour nous conduire à l'aéroport.
3 h de vol jusqu'à Paris Beauvais, une nuit passée à l'hôtel à Beauvais à 30 min à pieds de l'aéroport, 1 h 15 de navette, 45 minutes de métro, 3 h de train jusqu'à Riom et 1 h 30 de voiture plus tard, nous voilà de retour à la maison.
Cette mobilité fut éprouvante mais intéressante afin de comparer les façons d'enseigner, de produire et de consommer ainsi que de découvrir la culture roumaine. Nous espérons que nous pourrons prochainement réaliser des projets avec l'équipe du lycée Tara Barsei.