Mobilité linguistique à Dublin - Teacher's mobility part 2

Mobilité linguistique à Dublin - Teacher's mobility part 2

IrlandE Irlande

Publié par CeriseChevallier le  05.07.2023


JOUR 2

On arrive pile à l’heure après notre 1/4 d’heure de balade agréable au bord du canal pour rejoindre l’école. Nos cours sont très différents. Celui de Sylvaine est super fun, Sarah est drôle et les collègues italiens et espagnols aussi. Present continous, past continous, past perfect, past simple and present perfect continous se digèrent aisément ainsi !

image Retro_Friends_Photo_Collage.png (3.3MB)

Marine retrouve Carolina, la 1ère prof de la matinée, super dynamique et pleine d’idées pour rendre la séance attrayante même si le programme n’est pas très engageant : grammaire «present perfect and past simple» donc exercice sur les verbes irréguliers sur le site baanboozle, jeu par groupes «Never have I ever»…

Et enfin pour Cerise ça se passe mieux même si le cours de grammaire est toujours d’un niveau assez élevé ! Le cours de conversation, quand à lui, aborde les questions de pronouns (generic pronouns, reflexive and reciprocal pronouns…). Dans les 2 cours on enchaîne les exercices et les échanges par groupe, c’est plutôt sympa ! A la pause entre les 2 cours, les autres étudiants osent enfin approcher «l’ancienne» du groupe et on se rend alors compte que la culture française fascine un certain nombre de jeunes, notamment des destinations lointaines (turque, mexicain…). A la fin de la matinée, Cerise commence à ne pas se sentir très bien...elle pense qu'elle va être malade ! Mais rassurez-vous ce n’est pas à cause d’un truc qu'elle aurait mangé;)


L’après-midi, visite de la National Gallery où les peintres modernes européens ont une grande place : Van Dongen, Caillebotte, Manet, Picasso… Nous découvrons également des peintres irlandais et anglais. Les natures mortes des hollandais sont toujours pleines de détails.
image Montage_photo_art_peintures_abstraites_aux_couleurs_vibrantes.png (4.8MB)

image Montage_photo_art_peintures_abstraites_aux_couleurs_vibrantes1.png (4.3MB)

Nous flânons ensuite dans les rues de Dublin à la recherche de cartes postales et de stamps – que nous avons réussi à trouver ! Cerise, quand à elle, rentre car elle ne se sent pas bien...


Commentaires

user picture
le 05.07.2023 à 15:51:53
Magnifique. On testera les progrès au retour mais continuez à nous régaler avec vos articles... j'imagine qu'à la fin de séjour ils seront en anglais 😉