Chapitre 7 : Présentation plus en détail de ma structure de stage

Chapitre 7 : Présentation plus en détail de ma structure de stage

BelgiquE Belgique

Publié par AnaisLafleur le  06.11.2022


Bonjour, aujourd’hui je viens de finir ma 7e semaine ici en Belgique.
Il ne me reste seulement 2 semaines de stage et je peux rentrer chez moi dans mon pays qu’est la France.
Le temps passe tellement vite et vu le manque d’activité à faire en ville et le mauvais temps je me suis surtout reposé ce week-end.
Je vais donc en profiter pour cette semaine vous raconter un maximum de mon stage.
Cette semaine était plutôt mouvementée puisqu’il y a eu l’adoption de nos 2 cochons d’inde et la possible adoption de nos 2 rats.
C’est une très bonne nouvelle que nos animaux est enfin trouvés une famille et je suis très heureuse pour eux malgré le fait que je mettais attaché à eux.
Également cette semaine j’ai pu en apprendre beaucoup sur les animaux puisque avec la vente de nos petits animaux, les vendeurs du magasin conseillaient les nouveaux propriétaires et c’était un vrai gain d’information pour moi.
De plus, mon maître de stage qui est l’un des directeurs de 3 tom&co à Bruxelles a fait le choix de n’engager que des personnes ayant déjà un diplôme de soigneur animalier puisque ce sera bientôt obligatoire en Belgique que les salariés dans des animaleries en possèdent un.
Ce qui était encore plus bénéfique pour moi puisque au vu de leurs qualifications dans le métier je ne pouvais en apprendre que davantage.
Également cette semaine, il y a une des perruches qui a réussi à sortir de sa cage.
Ce qui n’était vraiment pas une bonne nouvelle puisqu’il a été compliqué pour nous de la récupérer, mais nous avons finalement réussi sans que la perruche ou des clients ne se blessent.
Ce moment était assez cocasse mais cela m’a permis de faire une belle photo du volatile malgré le fait qu’il met très fortement mordu lorsque j’ai voulu le remettre dans sa cage.

image photo_perruche_enfuis.jpg (0.7MB)

La photo reste tout de même très jolie, surtout que le cliché a été pris au rayon des oiseaux comme le montre cette pancarte marquée en français et en flamand.
Cette semaine j’en ai également profité pour prendre des photos du magasin pour mon rapport de stage et je vais donc pouvoir vous montrer quelques éléments du magasin.
Tout d’abord, le magasin Tom&co relais possède un très large choix de type de vrac et comme montré sur la photo de friandises pour chiens.

image vrac_chiens.jpg (1.7MB)

Le magasin a énormément de vracs différents pour des besoins différents.
Il y a tout d’abord le vrac pour les oiseaux ainsi que pour les animaux de basses-cours, il se situe dans le rayon des oiseaux et il y a un large choix de graines pour perruches, oiseaux du ciel, poules et même pigeons.
C’est l’un des vrac où nous vendons le plus après les friandises pour chiens bien évidemment.

image photo_vrac_poule.jpg (1.5MB)

Ensuite il y a le vrac pour les rongeurs et les lapins, qui est un vrac qui est moins vendu mais tout de même essentiel pour nos clients.
Ce vrac possède des granulés de différentes qualités pour chinchilla, cochons d’inde, lapin… et il se situe à côté du rayon pour rongeur.
Pour finir, nous avons comme montré plus haut le vrac de friandises pour chiens, il se situe dans une zone stratégique puisqu’il est directement à l’entrée du magasin dans une zone chaude.
Il y a de tous types de friandises pour tous les types de besoins des chiens allant du chiot au senior.
Le magasin possède également un large choix de croquettes mais également de nourriture B.A.R.F pour chiens, qu’ils sont disponibles soit en saucisse soit en nourriture congelée disponible dans un grand frigo.

image photo_barf.jpg (0.9MB)

Cette grande variété de choix est très importante pour satisfaire tous les budgets et les besoins des consommateurs c’est donc essentiel de nos jours.
Le BARF est un mode d’alimentation des chiens visant à se rapprocher de celui des canidés sauvages comme les renards et les loups, il existe également pour les chats mais il est moins popularisé.
Je vous ai à présent présenté les points les plus originaux de ce magasin, et surtout ceux que je n’avais encore jamais vus en France.
Malgré le mauvais temps et d’autres raisons cité plus haut je n’ai pas beaucoup visiter la ville ce week-end mais j’ai tout de même pu découvrir un très bel arrêt de métro situé juste après celui ou je m’arrête d’habitude.

image metro_hankar.jpg (1.4MB)

J’ai remarqué depuis que je suis arrivé à Bruxelles que chaque arrêt de métro a au moins un dessin ou une particularité qui la différencie des autres comme pour cet arrêt appelé : "Hankar" qui a une fresque très belle.
Pour finir, je voudrais dire qu’il ne me reste seulement 2 semaines en Belgique, et surtout que le week-end prochain sera mon dernier étant donné que je pars le samedi au matin.
Mon voyage est passé tellement vite et je n’ai plus vraiment l’envie de partir de cette ville qu’est Bruxelles où j’ai créé tant de souvenirs et appris tant de choses.
J’espère que je vais pouvoir profiter amplement de mes deux dernières semaines dans ce beau pays et je vous retrouve bien entendu la semaine prochaine pour l’avant-dernier chapitre de mon voyage.