- Bonjour cher lecteurs, je peux maintenant vous dire que j’ai officiellement fait les 2/3 de mon voyage en finissant ma 6e semaine de stage.
J’ai pu m’occuper des animaux et conseiller la clientèle tout en apprenant davantage sur la vente ainsi que sur les animaux domestiques et les marques étant dans le magasin.
J’ai également pu continuer à gagner en esprit d’équipe puisque cette semaine nous étions beaucoup dans le magasin, nous étions des fois 5 dans une journée donc il fallait bien se répartir les tâches tout en communiquant pour qu’il n’y est pas de quiproquo.
J’ai également pu cette semaine photographier pour la première fois un des deux rats domestiques que nous avions dans le magasin.
Vu que cela fait seulement 3 semaines que nous les avons ils sont alors très craintifs mêmes si nous essayons de les sortir souvent pour qu’ils soient dans nos mains et qu’ils est moins peur.
Ils restent souvent dans leurs maisons, mais cette fois-ci l’un d’eux était sortie j’en ai alors profité pour le prendre en photo.
Après avoir fini ma semaine de stage j’avais un emploi du temps bien chargé pour ce week-end même je commence à être à court d’idées je l’avoue.
Ayant terminé tôt le vendredi j’ai décidé d’aller me balader en banlieue du centre-ville pour aller dans un magasin dont mes collègues m’avaient parlé, j’ai marché cet après-midi la plus de 10 km mais j’ai découvert de très bel endroit en marchand d’Etterbeek jusqu’à Saint-gilles en passant par Ixelles.
Comme il me reste seulement 3 semaines à Bruxelles je me suis dit que c’est le moment ou jamais de visiter amplement la ville et ses alentours.
Quand je suis rentré chez moi j’étais très fatigué alors je me suis endormie très tôt car j’avais un emploi du temps chargé le lendemain.
Le samedi matin, j’ai commencé par visiter le musée de la BD à Bruxelles, c’est un musée très connu où j’avais entendu dire que c’était un musée immanquable dans cette capitale.
J’ai beaucoup aimé ce musée même si j’avais l’impression qu’il était plus pour les enfants que pour autre chose, malgré des expositions très belles et intéressantes qui rappelle beaucoup l’enfance.
Le musée a donc commencé par une exposition sur les marsupilamis, malgré que je ne lisais pas trop cette bande dessinée étant petite j’ai bien aimé cette exposition, surtout la réplique de la maison des marsupilamis grandeur nature, c’était très bien fait je trouve.
Il y avait également quelques parties de la bande dessinée très connu ainsi que des jeux pour les enfants, le musée à ensuite continuer sur une partie plus attrayante pour moi puisque cela parlait des différentes techniques de dessin ainsi que des techniques pour colorer une BD, il y avait des styles de dessin de toutes sortes allant des BD très connu comme "Cédric" jusqu’aux ancien dessin datant de la préhistoire ou encore des dessins fait durant l’époque chinoise.
La visite a ensuite continué sur une exposition temporaire de Naruto, c’était ma partie préférée puisque c’est l’un de mes mangas favoris.
On pouvait voir des grands dessins de Naruto accrochés aux murs ainsi que des textes expliquant comment le manga est né et l’histoire de Naruto donc.
Personnellement je la connaissais déjà donc je n’ai pas appris grand-chose je l’avoue mais j’ai beaucoup aimé puisque cela m’a rappelé des passages de l’histoire que j’avais oubliés.
Également dans cette partie du musée il y avait beaucoup de partie importante du manga accroché au mur comme celle-ci par exemple.
Elle se situe dans le tome 1 du manga, et cela explique comment Naruto est né.
Il y avait également des figurines de Naruto et Sasuke ainsi que des explications sur Boruto qui est le manga qui fait suite à Naruto.
Après avoir passé cette exposition j’ai continué sur les expositions permanentes, il y avait beaucoup de BD que je ne connaissais pas mais j’ai pu en reconnaître quelques-unes comme "les carnets de cerise" qui m’ont beaucoup rappelé mes années collège et bien sûr "les Schtroumpfs" j’ai beaucoup aimé me balader dans cette partie du musée et j’ai même pu voir une réplique très bien faite du village des Schtroumpfs.
J’ai passé un très bon moment, et j’ai même pu bien visiter le shop où se trouvait énormément de BD et de manga ainsi que des souvenirs.
Après avoir fini de visiter se musée j’avais décidé de visiter un autre musée mais bien plus sérieux cette fois-ci puisque c’est le musée royaux des beaux-arts.
Le musée était immense j’ai bien mis 2/3 heures à le visiter, il y avait 3 expositions différentes et c’était assez compliqué de ne pas se perdre.
L’endroit était époustouflant, rempli de tableaux ayant chacun leur propre histoire qui datait la plupart du temps du 16e siècle.
Même le plafond était très beau, cela me changeait beaucoup du musée que j’avais visité il y a seulement quelques heures auparavant.
Il y avait également beaucoup de tableaux impressionnistes qui laissaient libre cours à la réflexion, j’ai beaucoup aimé me balader dans cet endroit rempli d’histoire.
Mon tableau favoris était celui-ci, il était très grand et c’était celui qui me faisait le plus penser à l’histoire belge.
C’est un tableau de Gustave Wappers nommé : "Épisode des Journées de septembre 1830 sur la place de l'Hôtel de Ville de Bruxelles." Qui raconte la révolution belge et qui a été fait en 1835.
Après avoir bien visité ce grand musée, j’ai décidé de continuer à me balader dans cette grande ville qu’est Bruxelles.
J’ai reconnu beaucoup d’endroits ou j’étais déjà allé auparavant et je suis allé visiter le jeannekin pis qui est la version féminine du mannekin pis.
La version féminine est moins connue certes mais tout aussi importante je trouve et tout aussi amusante.
Je ne m’attendais pas à quelle soit comme ça mais elle était bien plus grande que le mannekin pis à mes souvenirs.
Elle a été crée en 1985 alors que la version actuelle du mannekin pis a été créé en 1619, on voit une réelle différence d’époque entre les deux statues et c’est sûrement ce qui fait leurs différences de popularité.
Après avoir vu cette statue, j’ai continué ma balade pendant quelques heures puis je suis rentré chez moi pour me reposer.
En conclusion je pourrais dire que j’ai passé une excellente semaine, comme toutes les précédentes d’ailleurs.
J’ai beaucoup aimé visiter ces musées et je pense que j’ai visité les principaux maintenant. Je suis très contente d’avoir eu l’opportunité de partir aussi longtemps, car j’ai déjà pu visiter tout ce que je voulais voir tout en faisant un stage à l’étranger et c’est une vraie chance.
Mes prochains week-ends seront surtout des balades et également du repos car je n’ai plus grand-chose à visiter, mais j’essayerais toujours de vous faire voyager de chez vous et de bien sûr vous raconter mon stage.
Autres blogs de AnaisLafleur :
- Chapitre 0 : Introduction
- Chapitre 1 : une semaine mouvementée
- Chapitre 2 : à la découverte de Bruxelles
- Chapitre 3 : l'aventure continue !
- chapitre 4 : des superbes expériences
- Chapitre 5 : ma semaine de stage et ma visite
- Chapitre 6 : le beau pays qu'est la Belgique
- Chapitre 7 : Présentation plus en détail de ma structure de stage
- Chapitre 8 : Le début de la fin
- Chapitre 9 : La fin d'une belle histoire
Commentaires