BYRON BAY I'M HERE

BYRON BAY I'M HERE

AustraliE Australie

Publié par PaulaMesnard le  12.07.2018


ON EST EN FINALE ! LES BLEUS L'ONT FAIT !

Alors pour fêter la victoire (écoutez, il faut bien une justification pour mes parents...), direction Byron-Bay, sur la cote Est de l’Australie pour profiter de la plage et du Soleil avec une de mes amies rencontrée en Tasmanie.

Byron Bay est réputé pour être « the coolest place in Australia ». L’ambiance est extraordinaire, particulierement amicale avec son cote hippie. Ici tout le monde est COOL. Funfact : les 3/4 des gens sont pieds nus, à même le goudron !

Byron Bay est un veritable chef-lieu pour les surfeurs . Seul point négatif : je rencontre des panneaux dans les rues « Alcohol-Free Area ». Non ça ne signifie pas que l’alcool est gratuit (dommage…) mais qu’il est interdit de boire dans ce secteur ! Pas d’inquietude, j’ai trouvé des rues sans panneaux.

image 1.jpg (0.3MB)

13th of July

FIRST DAY


En route pour une balade vers le Cape Byron, la colline de la ville. La colline est dominée par un phare datant de 1901, marquant le point le plus à l’Est de l’Australie (on en aperçoit pas l’Amérique pour autant…).

image 2.jpg (0.3MB)

Lors de notre ascension, on profite de la vue spectaculaire sur l’Ocean que nous offre cette randonnée, et pour cause : on aperçoit à quelques dizaines de metres un banc de dauphins. Moment magique. Ces dauphins là ne sont pas réellement craintifs… ils n’hésitent pas à sauter, à quelques mètres à peine des surfeurs.

image 3.jpg (0.3MB)

L’eau, à perte de vue, est transparente. C’est l’heure d’étaler la crème solaire (étant aussi blanche que le phare c’est du 50 pour moi) et de se mettre en maillot.

Les vagues des surfeurs ne rigolent pas, ce n’est pas aujourd’hui que je vais partir en crawl faire le tour de la baie.

14th of July

SECOND DAY


Pas le temps de faire la grasse matinée, dès 6h30 nous voila sur la plage pour profiter du lever de soleil.

Le chant des oiseaux et le bruit des vagues, le tout sur fond orange, que demande le peuple ?

image 4.jpg (0.2MB)

Ensuite, nous repartons pour une balade dans la ville. Ici pas de feu rouge et pas un seul bâtiment avec plus d’un étage.

image 5.jpg (0.4MB)

15th of July

THIRD DAY


Encore un jour où l’on ne lézarde pas ! Dès 5h, nous voila dans un bus direction une autre petite ville appelé Yamba, où l’ambiance est tout aussi charmante.

Au programme : découverte d’un autre phare, admiration des surfeurs et randonnée sur les plages.

image 6.jpg (0.3MB)
The light house

Je dis bien randonnée sur les plages : ici il n’y a pas que du sable comme vous pouvez le voir !

image 7.jpg (0.4MB)

Nous faisons également la découverte de piscines naturelles appelées Blue et Green Pools. Je signe de suite pour avoir la Blue à mon appartement (comment ça pas la place sur un balcon ?).

image 8.jpg (0.4MB)
The Blue Pool

image 8.jpg (0.4MB)
The Green Pool

Nous rentrons tard dans la soirée à Byron. Pas le temps de se reposer cependant… dois-je réellement vous rappeler que l’on est en FINALE ???

À 00h33 précise, nous arrivons au Sticky Wicket Bar qui va nous accueillir pour passer une soiree, que l’on espere, historique !

On se retrouve avec une cinquantaine de Français, tous debout pour chanter la Marseillaise en même temps que nos amis en Métropole à l’autre bout du monde dans un « village » d’à peine 5000 habitants. Au bout de 90 minutes intenses et riches en émotion, on l’a fait : on est CHAMPIONS DU MONDE ! Time to celebrate !

image 9.jpg (0.6MB)
image 10.png (4.4MB)
image 11.png (4.0MB)

L’union des Francais est à la fois incroyable et magique même (et surtout !) à plus de 20 000 km du pays !

Cette soirée restera gravée dans ma mémoire. Vive la France !

16th of July

FOURTH DAY


Apres la celebration de la nuit, nous voila parties pour une session de kayak avec les dauphins !

A peine arrivées que l’on se fait deja remarquer par notre retard… mais nous sommes très vite pardonnées car je cite « les Frenchies celebrated the victory all night long ».

Matinée sportive ! Embarquées sur nos kayaks, à nous le Pacifique et ses vagues. Même au large, l’eau est toujours aussi turquoise. Nous apercevons un banc de dauphins et même une tortue marine ! Si impressionnant encore une fois, que je n’en trouve pas les mots !

image 12.jpg (0.3MB)
Me, my dolphins and I

Sur cette magnifique expérience notre voyage sur la cote Est s’achève ; il est l’heure pour moi de redescendre vers Melbourne.

Je prends conscience que je vis une expérience unique qui me changera à jamais. Mon aventure est inoubliable.

See ya !

Dans le prochain épisode : du couvent aux cabanes