Bonjour,
Aujourd'hui je vous explique une autre activé de l’entreprise, la stérilisation de chienne, pour un chien on part sur les mêmes bases.
Pour un chat ou une chatte c’est différent l’opération dure moins longtemps et nous ne l’intubons pas et nous ne le perfusons pas non plus, mais la préparation de l’animal et de la chirurgie reste la même.
Pour une stérilisation de chienne il faut alors :
Endormir l’animal avec le propriétaire, il faut dans ces cas-là prévoir 20min de plus.
Préparer un grand coussin pour que l’animal soit en bonne posture, mettre tapis chauffant et mettre 1 alèse dessus, pour que le vétérinaire fasse l’opération il faut donc préparer le matériel d’intubation, la perfusion, le matériel qu’à besoin le vétérinaire, et surtout préparer l’animal.
En premier lieu pour ne pas oublier, nous mettons directement la crème dans les yeux de l’animal en faisant bien attention à ne pas toucher son œil avec le tube, afin que ces yeux ne soit pas sac à son réveil.
Pour effectuer l’opération il faut donc l’intuber, il nous faut alors : pas d’âne, laryngoscope, bandages, sondes, spray
Mettre en place le matériel pour la perfusion faire attention de bien enlever toutes les bulles de la perfusion, il faut alors poser le cathéter, en plaçant le garrot au-dessus du coude, repérer la veine et piquer, puis il faut placer le bouchon de la perfusion sur le cathéter, pour finir il faut donc attacher avec du sparadrap la perfusion à la patte.
Préparer ensuite le bistouri électrique et la plaque, et enroulé la plaque avec du papier mouillé afin d’éviter que ça brule, brancher la pédale et la placer sous la table d’opération.
Quand tout est prêt le vétérinaire s’installe sort ces instruments et son matériel et avant de la laisser faire son opération on désinfecte le bistouri on lui donne et c’est partie !! Le vétérinaire mettra 1h30 pour cette opération.
Après l’opération on retire alors la perfusion, on compresse 20s sur la veine pour éviter l'hématome.
On nettoie la cicatrice et le ventre de l’animal on sèche bien la peau, on met un spray cicatrisant sur la plaie ainsi que sur la compresse pour améliorer la cicatrisation, et ont fini par le pansement avec la compresse ou nous avons mis le spray cicatrisant et puis un bandage que l’on coupe en rectangle, en arrondissant les bords pour que ça se décolle moins facilement et le placer au dessus.
Réveiller l’animal avec la piqûre de réveil, retirer la sonde respiratoire, toujours vers le bas pour le pas blesser la trachée.
Mettre l’animal en hospitalisation et surveiller le réveil.
Tot binnenkort
Autres blogs de LeaneWiederhold :
- Prête pour l'aventure !!!
- La découverte !
- Oh Bruxelles !!
- Découverte de mon entreprise
- Faut bien se balader..
- Et si je détartrais..
- 1 semaine de plus
- Stérilisation chienne
- 5 semaines ce sont écoulés
- Une petite semaine
- Amsterdam
- 7 semaines ...
- Van Gogh
- on rentre à la maison
Commentaires