Nos activités et visites en Irlande

Nos activités et visites en Irlande

IrlandE Irlande

Publié par CharlesBroch le  05.06.2023


Vendredi 2 Juin: aujourd'hui c'est le jour de repos, on ne travaille pa. On décide alors de se rendre à Banna Strand, un spot de surf réputé en Irlande car c'est un sport que nous adorons. Notre aventure commence à 9 heures du matin à Killarney, où nous décidonst de faire du stop pour se rendre à notre destination. Car les transport en Irlande sont super cher

Plein d'enthousiasme, Nous nous tiennons au bord de la route, espérant qu'une bonne âme nous emmènera à Tralee, une petite ville située à seulement 20 minutes de Banna Strand. On a attendu patiemment pendant une heure, discutant tous les deux et échangeant des sourires avec les passants qui ne s'arrétaient pas..

image IMG_1444.jpeg (0.5MB)


Finalement, une voiture s'arrête pour nous prendre en stop, c'est un vieux monsieur fort sympathique. On est super comptents de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir l'occasion de pratiquer notre anglais. Pendant le trajet, nous avons pas mal parler avec notre chauffeur, partageant des histoires et des expériences.

Une fois arrivés à la plage, on constate qu'il n'y a pas de vagues, on est dégouté, mais le soleil brille intensément. Donc à défaut de faire du surf on profite de cette belle journée pour faire une la sieste et se baigner.

Vers 16 heures, on se remet en route, faisant du stop pour rentrer à Killarney. Deux dames généreuses nous avancent un peu sur leur chemin, mais c'est surtout un monsieur qui se rend également à Killarney qui accepte de nous ramener.

Cette journée est une expérience inoubliable, où l'esprit de l'aventure, la rencontre avec de nouvelles personnes et la passion pour le surf nous ont guidés à travers une belle partie de l'Irlande.

Samedi 3 Juin: aujourd'hui nos collocataires décident de nous amener à Killorglin, une petite ville à côté d'une rivière qui se situe à 40 min en bus de Killarney.
On a pu visiter la ville, assister à un spectale de danse en plein air et également à des concert ruraux fait par des enfants. A chaque coins de rues ce trouvait en enfant avec un instrument, c'était amusant.
Apres avoir manger nous nous sommes dirigés vers la rivière ou Clément et moi nous sommes baignés dans une eau assez douteuse mais sourtout très froide.
De retour à la ville nous avons profiter du temps qui nous restait à attendre le bus pour manger une glace en terrasse.


Dimanche 4 Juin: Ce dimanche nous avons réserver 4 ticket pour un tour en bus sur la partie sud ouest de l'irlande.
Nous partons à 11h de killarney, le bus est plein, et nous nous dirigeons vers notre premier lieu de Rdv: Inch beach, une plage de 5km de long, paradis des surfers et de la planche à voile. Malheureusement toujours pas de vague mais encore une temps magnifique. Un détail amausant que nous remarquons est qu'en irlande on passe presque sans transition de champs de mouton très vert à des plages trés touristiques comparables à celles du sud de la France.
Prochaine étape Dingle une petite ville de pécheur très colorées. Mais avant d'y arriver nous nous arrétons à plusieurs endroits magnifiques: des falaises donnant directement sur la mer, des plages avec une eau turquoise, des grottes cahées dans la brume. Nous avons vraiment trouvé ces lieux vraiment magnifiques. Notre balade aura duré 7h et nous a vraiment marqué par la diversité des paysage qu'abrite l'irlande.

image 20230604_140147.jpg (2.4MB)

image 20230604_142016.jpg (2.4MB)

Samedi 1 juillet.
Aujourd'hui la météo annonce des conditions optimales pour aller surfer. Nous avons donc décidé de nous rendre à inch Beach un spot de surf réputé en Irlande situé à 40 minutes en voiture au nord de Killarney. Nous créons donc un nouveau panneau de stop et nous revoilà sur le bord de la route en attendant qu'une gentille personne veuille bien s'arrêter. Après 3 voitures et 3 rencontres différentes nous arrivons sur la plage. Au programme des vagues allant de 2,5 à 3 m, pas de courant, un vent de mer vers la terre ce qui permet d'avoir des vagues qui déferlent bien. Néanmoins il était difficile de traverser la barrière de vagues car il n'y avait pas de série les vagues arrivées en continu. Nous avons loué 2 planches et deux combinaisons pour 2h auprès d'un surf shop qui est installé sur la plage, l'eau n'était pas très froide et on a bien profité. Comme les vagues étaient bien formées j'ai bien pu m'entraîner et travailler mes techniques de surf.


image 20230626_140612.jpg (2.5MB)


Après ces deux heures nous prenons une glace au café de la plage puis nous reprenons notre panneau stop pour retourner à Kilarney. Le trajet s'est fait en deux étapes dans un premier temps à monsieur nous a amené à Tralli puis nous avons pris un train qui nous a ramené à Killarney dans la soirée. Enfin nous avons profiter de la soirée pour aller boire un verre et écouter de la musique dans un pub.

samedi 8 juillet
Aujourd'hui la journée commence tôt nous avons réservé deux places pour une expédition dimanche et lundi au Connemara et aux falaises de Moher. Le départ se fait à 8h à Dublin donc nous avons décidé de passer notre samedi la bas et de dormir sur place. Nous prenons le train à midi nous arrivons à 15h le temps de poser nos affaires à l'Airbnb et de repartir nous avons 5h pour visiter Dublin. Nous sommes allés voir la cathédrale où nous avons mangé une glace dans le parc puis nous sommes allés dans la rue commerçante de Dublin où nous nous sommes baladés dans les grands magasins. Enfin en début de soirée nous sommes allés manger au restaurant puis de retour à l Airbnb, nous nous sommes couché tôt afin d'être en forme pour la journée de demain.

image 20230708_174122.jpg (3.5MB)


image 20230709_071902.jpg (2.5MB)

dimanche 9 juillet
le rendez-vous est à 8h et il n'est pas à côté de notre Airbnb donc nous devons nous réveiller vers 6h30 afin d'être sûr d'être à l'heure. En arrivant au lieu du rendez-vous un chauffeur de bus nous explique qu'il y a eu une erreur sur le site et que ce n'est pas le bon point de rendez-vous donc on court pour rattraper notre bus. Finalement, nous m'embarquons de justesse. Maintenant direction la région du Connemara: la route est longue mais les paysages sont beaux et verdoyants. Vers 14h30 nous apercevons enfin le lac que décrit Michel Sardou dans sa chanson. C'est vraiment très grand et très beau le bus nous fait faire le tour en s'arrêtant à différents points de vue afin de nous faire profiter du paysage. Vers 16h nous arrivons à galway: ville où nous passerons la nuit là encore nous apprenons qu'il y a eu une erreur dans le logement si bien que nous nous faisons surclasser au lieu de dormir dans un dortoir nous dormons dans un Airbnb 4 étoiles avec petit déjeuner compris. Nous passons la soirée à nous balader dans les rues de Galway en allant de pub en pub. Nous mangeons dans un restaurant à côté du port puis nous allons regarder le match de la Coupe du Monde U20 de rugby France - Angleterre dans un bar la France a gagné! Seul problème il se met à pleuvoir beaucoup et nous avons 15 minutes de marche pour rentrer à l'airbnb. En rentrant dans notre chambre on nous informe que le lendemain le petit-déjeuner se fait à 7h50 et que le départ se fait à 8h30


image Snapchat1822515673.jpg (4.1MB)

Lundi 10 juillet
Aujourd'hui réveil à 7h30 pour un petit déjeuner à 7h50. Le petit-déjeuner est incroyable on fait des œufs du bacon des toast au cheddar une pure merveille. Comme prévu nous partons à 8h30 direction les falaises de mohair. Là encore nous avons deux heures de route avant d'y arriver le bus fait quelques arrêts pour nous montrer de jolis paysages notamment un qui a servi au tournage d'Harry Potter. Une fois arrivé au falaises de moher nous avons deux heures pour visiter un musée retraçant l'histoire de l'Irlande ainsi que des explications sur la faune et la flore que nous pouvons trouver dans les falaises. Nous profitons également de cette pause pour manger dans un restaurant avec vue sur la mer c'était vraiment très agréable. Mais au moment de repartir on nous annonce qu'il faut que nous changions de bus pour retourner à Dublin le problème est que notre nouveau chauffeur nous explique que nous arriverons à Dublin vers 19h30 or le le dernier train pour Killarney est à 19h. Finalement on réussit à trouver un bus de nuit qui part de Dublin à 21h et qui arrive à Killarney à 1h30 du matin. Mais au moins cela nous évite de rester coincé à Dublin. La fin du trajet se fait sans problème bien qu'elle ait été un peu longue. Finalement on arrive en pleine nuit à Killarney fatigués mais très satisfait notre expédition avec plein de souvenirs en tête.







image 20230710_094200.jpg (2.3MB)