Les premiers jours ERASMUS

RepubliqueTcheque République Tchèque

Publié par NatashaEddiji le  20.03.2024

Bonjour,

Depuis quelques jours, moi et mes amis sommes en République Tchèque dans le cadre d’Erasmus +.

Le 18 mars, en avion, nous avons embarqué direction Bruxelles. Après être arrivé a l’aéroport de Bruxelles à 14h15, nous avons embarqué pour le deuxième vol direction Viennes. Nous nous sommes posé à 17h30 puis nous avons pris le bus jusqu’à Znojmo. Arrivée à l’hôtel à 20h, nous avons rapidement posé nos affaires et composé les chambres puis nous sommes partis manger au restaurant. Ils nous ont servis un risotto aux tomates avec un filet de poulet.

Le lendemain, nous nous sommes levé à 6h30 pour assister à notre premier jour de stage. Mon correspondant, Jiri, est arrivé à 7h30 pour m’accueillir et me montrer le trajet à effectuer pour arriver à Kravsko. Après un trajet en bus et quelques mètres à pied, je suis arrivé au haras de Kravsko où Verra m’a accueillit. Elle ne parle pas Anglais, donc mon correspondant me traduit et m’explique ce dont elle veut me parler.

Le haras « DS Pegas est un petit élevage de chevaux de sports, de moutons et de poules.

Sur place, il y a 2 salariés pour 9 hectares avec pas mal de parcs répartis de manière égale pour les chevaux, les moutons et les poules.

Pour commencer, il y a 6 chevaux sur le haras. Ils sont élevés et entraînés sur place puis, durant une année ils sont envoyée en Normandie pour participer à des courses Épiques.

Concernant les moutons, il y a 6 mères et 7 agneaux. Les moutons sur place servent à faire des petits, à entretenir les terres et à rapporter de l’argent suite à leurs ventes.

Enfin, pour les poules, elles servent seulement à faire des œufs.

Le premier jour, Verra m’a donc présenté la ferme en détail et nous avons signé les papiers. Ensuite, nous avons commencé à nettoyer un champ car il étais remplis de feuilles mortes. Nous avons donc pendant 2h ratissé puis mis en sac les feuilles mortes pour les mettre au composteur.
Pour terminer la matinée, nous avons nettoyé le parc des poules car il y avait beaucoup de branches mortes.

Une fois le stage terminé, j’ai été mangé au lycée puis à 15h le lycée nous a présenter son cursus ainsi que ses formations accompagné d’un petit buffet.
Pour terminer la première journée, nous avons fait une petite visite de Znojmo, nous avons mangé au lycée et nous sommes rentrés faire le QG.

Pour la deuxième journée, j’ai refait le même trajet seule. Une fois arrivée, j’ai retrouvé mon correspondant et nous avons discuter tout en allant voir les poules. À 9h, Mme.Moneret est venue me voir sur mon lieu de stage. Avec verra et mon correspondant, nous lui avons parler du lieu et elle a pu le visiter. Vers 10h, Mme.Moneret est repartie et j’ai été avec Jiri ramasser des branches dans les derniers parcs puis nous avons nettoyer l’allée principale.

Ces deux jours de stage furent intéressant et enrichissant, j’ai hâte de découvrir la suite. Je suis heureuse d’être ici et je profite de chaque moment.

Action {{attach ...}} : paramètre "desc" obligatoire pour une image.