Chapitre 1 : Le départ + mes premiers jour de stage

Chapitre 1 : Le départ + mes premiers jour de stage

BelgiquE Belgique

Publié par OceaneCombes le  12.10.2022


image 311029990_1075280799809785_5466532112379002551_n.jpg (0.5MB)
Hey, moi c'est Océane, 18 ans, vivant dans le Tarn. Initialement dans du monde equestre, ce stage est pour moi l'occasion d'y retourner, c'est donc pour cela que j'ai souahité pour mon stage Erasmus se déroulant du 10 au 21 octobre 2022 de le rélaiser dans une écurie de compétition de saut d'obstacle (ma discipline de prédilection). Actuellement en BTS technico commercial animaux d'élevage et de compagnie à la MFR de Brens ( à côté de Gaillac) en alternance dans une jardinerie animalerie au rayon animalerie à Albi (81).

J'ai choisi de réaliser mon stage en Belgique car c'est un des pays avec les meilleures chevaux et cavaliers d'obstacle. Ne pouvant pas aller en Angleterre je me suis rabattue sur la Belgique. Logé chez mon maître de stage je vis la même vie avec les mêmes horaires qu'eux (une vie à 100 à l'heure). Les écuries du Bois Fichaux sont une écurie de compétation avec tout de même un esprit conviviale et familiale. Les écuries possèdent même leur propre bar habilité! Quand ont dit que les belges et la bière c'est une histoire d'amour ce n'est pas pour rien!

Je suis partie en avion de l'aéroport Toulouse-Blagnac dimanche matin jusqu'a l'aéroport Charleroi en Belgique. De là je suis partie en blabla car jusqu'à un point de rendez-vous où mon maître de stage est venue me chercher.

J'ai donc commencé mon stage lundi, journée très difficile et fatiguante, debut de journée à 9h pour être enfin rentrer à 21h, et ce avec seulement 30min pour manger! Mais on le sais bien, dans le monde équestre il ne faut pas compter ses heures, ça me l'a bien rappeler... Cette journée à quand même était sympathique, je découvre une nouvelle méthode de travail que je ne connaissais pas au niveau du travil des chevaux. Le travail d'écurie reste néanmoins le même mis a part au niveau des rations, j'ai étaot très surprise que les chevaux est seuleument 1 ration d'enrubanné par jour. Les journées de mardi et mercredi on était aussi longue au niveau de la durée mais il y avait un peu moins de travail donc elles ont était moins fatiguante. Aujourd'hui (mercredi) nous avons préparer toute les affaires pour le départ au CSI de Dunkerque qui se déroule du jeudi et dimanche, la compagne de mon maître de stage y participe avec 3 chevaux sur les trois jours (vendredi/samedi et dimanche).
Un début de stage fatiguant mais intéressant. J'espère pouvoir visiter quelques petits endroits à Mouscron qui ont l'air très intéressant.
Malgrès que le stage soit intéressant et que je sois dans un monde qui me passionne, mon chez moi et mes habitudes me manque et j'ai hâte de les retrouver!

A très vite pour de nouvelles aventures!
image FB_IMG_1643392751102241x300.jpg (22.8kB)