Chapitre 2 : 4 jours au CSI de Dunkerque

Chapitre 2 : 4 jours au CSI de Dunkerque

BelgiquE Belgique

Publié par OceaneCombes le  16.10.2022


Quel week-end! Comme je l'avais dit dans mon blog précédent, jeudi, vendredi, samedi et dimanche se déroulait le CSI (Concours de Saut d'obstacle International) à Dunkerque où la femme de mon maître de stage était engagé.
Ce fût un week-end fatiguant mais incroyable! Je me suis régalé, avoir eu l'opportunité de groomer dans un CSI est juste magique.
Nous sommes partis jeudi midi avec 3 chevaux (Happy de Cap, Cho Cacao du Ruisseau Z et Cadet du ruisseau Z), les 3 chevaux devaient concourir vendredi/samedi/dimanche mais en arrivant sur place on a direct fait concourir 1 des chevaux. Dès que l'on arrive sur le concours, on décharge les chevaux, on prend leurs températures qu'on inscrit sur une feuille de température, on va chercher à l'acceuil les numéro des chevaux qui sont indispensable à chaque sortie de box des chevaux (pour retrouver le propriétaire si le cheval venait en nous échapper) et les bracelets que l'on doit mettre pour pouvoir accéder aux tentes où se trouve les chevaux et accéder aux soirées cavaliers gratuitement (3 types de bracelets: "cavalier", "propriétaire" et "groom", j'ai donc porter celui de groom), et ensuite on va direct à la visite véto.
Les chevaux on vraiment etait mignion du début à la fin, Happy fidèle a elle même avec une bonne régularité durant les épreuves de son concours, Cho Cacao était très bien également, les résulats sont en légère chute au plus on avancé dans le week-end ce qui est habituel, il ne se sent pas bien quand il n'est pas chez lui, quand à Cadet, week-end compliqué, il n'a concouru que le vendredi et le samedi, ce cheval est arriver dans la semaine donc elle ne le connaissait pas assez pour faire des résultats.
L'ambiance de ce CSI est juste incroyable autant en journée que le soir en soirée cavalier!
J'ai donc groomer tout au long du CSI, le groom est celui qui s'occupe des chevaux donc le nourrissage, le nettoyage des boxs, préparer les chevaux, les faire marcher, les douchers après leurs épreuves...
Cela m'aura permis d'acquerir de l'expérience en grooming, j'ai pu voir comment se dérouler un CSI. C'est une très bonne expérience et une grande opportunité pour moi. J'ai l'habitude des concours mais pas aussi gros.
Lors des remises des prix l'hymne du pays que représente le ou la cavalier(e) gagnante retenti, durant se week-end les 3 hymnes qui on retenti on était la marseillaise , la brabançonne (Belgique) et Il Canto degli Italiani (Italie).
Samedi soir a était la plus grosse soirée avec la puissance, la cavalier gagnant (Dylan Ringot) à sauter un mur de 2m10! Impressionnant à voir!
Demain matin je vais enfin pouvoir dormir un peu après cette semaine très éprouvante! Malgrè ce stage génial mon chez moi me manque, plus qu'une petite semaine et je rentre dans le sud!

: Dernier passage de Dylan Ringot sur le mur à 2m10 A très vite avec cette fois ci des visites de faite!