znojmo 2

znojmo 2

RepubliqueTcheque République Tchèque

Publié par DylanSerin le  25.03.2024


Aujourd'hui, je débute ma deuxième semaine de stage à l'étranger.

Durant la première semaine, j'ai eu l'occasion avec le groupe de visiter deux villes : Vienne et Brno. Ces deux villes sont totalement différentes au niveau de la propreté et concernant les moyens financiers. J'ai apprécié visiter ces deux villes car je les ai trouvées magnifiques dans les valeurs et les traditions qu'elles transmettent. Par exemple, nous avons eu l'occasion d'assister aux traditions de Pâques comme le marché, le fouet, les gâteaux décorées et autres. Ces traditions et cet engouement autour de la fête de Pâques m'ont surpris car en France ce n'est pas du tout pareil.

En suivant, je vais vous parler des monuments religieux. Dans ces villes, il y a énormément d'églises et de cathédrales. Je les ai trouvées assez grandes et magnifiques. De plus, nous avons eu la chance lors des visites d'assister à des chants religieux gérés par les enfants de chœur.

Enfin, concernant les rues de la ville je les ai trouvées très propres. Dans les allées de la ville, on ne trouve aucun déchet par terre. J'ai trouvé l'architecture et les rues très spacieuses et larges et les bâtiments quant à eux sont géants et majestueux. Cela est assez surprenant.

À présent, passons au milieu professionnel et à leurs méthodes de travail.

Tout d'abord, dans mon cas, j'ai eu l'occasion de faire face à des intempéries assez importantes. Dans les vignes, la météo est très changeante, on peut passer du grand ciel bleu à un ciel très couvert avec beaucoup de vent.

Ensuite, concernant la biodiversité, c'est très différent de la France. Dans les champs de vignes, j'ai eu l'occasion de croiser beaucoup de lièvres et de chevreuils au cours des matinées. De plus, les animaux sont plus gros et plus impressionnants comparés à la France.

Pour terminer, concernant le travail en soi dans les vignes, j'ai trouvé ça assez difficile. Pour entretenir les vignes, il faut beaucoup de travail et de main-d’œuvre. Physiquement, c'est assez compliqué car il faut se baisser pour être au niveau des pieds de vigne, cela créait beaucoup de douleurs.

J'ai apprécié cette première semaine de stage, j'attends de découvrir la seconde.

À bientôt.

Action {{attach ...}} : paramètre "file" obligatoire.
Action {{attach ...}} : paramètre "desc" obligatoire pour une image.
Action {{attach ...}} : paramètre "desc" obligatoire pour une image.

Autres blogs de DylanSerin :

  1. Znojmo
  2. znojmo 2
  3. znojmo stage