Voyage à Znojmo - Arrivée

Voyage à Znojmo - Arrivée

RepubliqueTcheque République Tchèque

Publié par LolaMoreau le  20.03.2024


Bonjour,
j'effectue mon voyage à Znojmo durant lequel je suis parti avec 9 autres élèves. Pour cela, nous avons pris un premier avion, nous avons fait une escale à Bruxelles. Arrivés à l'aéroport, notre avion pour Vienne fut annulé mais nous avons été très vite pris en charge et replacés sur un nouveau vol. Celui-ci terminé, nous étions enfin arrivés à Vienne. Nous avons pris un bus d'une durée d'1h30 qui nous a déposé à notre hôtel. Nous avons ensuite pu découvrir la nourriture locale au sein d'un restaurant typique. Une fois terminé, nous sommes allé nous coucher avec nos plannings de la semaine.

Mardi matin, j'ai rencontré mon correspondant Tomas qui m'a accompagné à l'école dans laquelle j'effectue mon stage. Il est bilingue et m'aide pour la compréhension des tâches à faire. Dès mon entrée dans l'école, j'ai fait une visite des classes en découvrant leur spécialité. Je suis d'abord allé dans une classe dans laquelle j'ai préparé des gâteaux en les décorant. Ce fut une découverte assez drôle et ça a permis au élèves de travailler leur motricité. Ensuite, j'ai fait un cours d'anglais dans lequel j'ai répondu à des questions posées par les élèves. Les éducateurs et les professeurs sont très gentils et m'aident à m'intégrer même si la barrière de la langue reste difficile à franchir. Le manque d'indépendance en terme linguistique créé des limites. j'aimerais pouvoir communiquer plus.

Mercredi matin, j'ai de nouveau été accueilli par Tomas avec qui je pars de l'hôtel à 7h30. Nous avons directement commencé par un cours de sport. ils ont fait de la gym et des jeux de balles connus aussi en France. j'ai aidé le professeur pour encadrer le groupe. j'ai ensuite assisté à un cours où l'activité proposée était de peindre un paysage marin. J'ai aidé les élèves à découper et à peindre, ce qui m'a permis de participé à l'activité. Pour finir, j'ai assisté à un cours d'information qui a permis aux enfants de découvrir les nouvelles technologies.

C'est un très bon début ! Je suis super contente.