récapitulatif des stages

récapitulatif des stages

RepubliqueTcheque République Tchèque

Publié par CarlaUrizziDuran le  25.04.2023


Bon le stage et fini, j’en garderai de bon souvenir.

Je me souviendrais toujours de l’évolution dans le groupe, on est parti, on ne se connaissait pas tous, maintenant nous avons tissé des liens bien sur plus ou moi fort, mais dans ce groupe le respect, l’humour et l’entraide étaient la base de l’amitié. Dans ce voyage Erasmus nous avons tous appris à vivre en groupe à partager les choses, nos activités, les journées.
Mon stage pour moi c’est très bien passer j’ai pu apprendre beaucoup de choses et participé à différentes activités. Étant dans un élevage bovin viande les activités principales étaient nourrir les bêtes. J’ai vraiment aimé nourrir les veaux c’était une de mes taches préférées, j’ai nettoyé boxe pour les chevaux plusieurs fois par semaine ainsi que leurs donner tous les jours à manger nettoyer les bâtiments , tailler les pruniers, ramasser et nourrir les poules, s’occuper des lapins, promener les chevaux, j’ai aussi beaucoup joué avec Bobi leurs chien et Oscar leurs bébé mouton. J’ai aussi pu monter dans un tracteur équiper d’un pulvérisateur Français. Les activés sont répétitif mais c’est normal dans ce genre de métier.
J’ai eu vraiment beaucoup de chance d’être tombé sur la famille AUER je les apprécient beaucoup et me manquerons beaucoup je les remercie pour tout, les sortie les repas, leurs confiance bien sur et leurs cadeau. J’ai était très heureuse de travailler a leurs coté.
En terme de visite nous avons visité Vienna qui ne m’a pas tapé a l’œil car pour moi cette ville et beaucoup trop grande et trop touristique les chose que j’ai trouvée joli sont les couleurs et forme des bâtiment mais aussi le fait de découvrir une autre culture culinaire ce jour la nous avons manger des Schintzeil c’était très bon mais toujours servie avec des pomme de terre.

Nous avons aussi visité Brno qui était plus sympas plus petit moins touristique. Nous avons goûtées du vin local et manger un barbecue ce qui nous changer des plat du restaurant du lycée.

Ce qui m’a rendu un peux septique et le fait que les tchèque mange beaucoup de pomme de terre il n’y a pas souvent de crudité et beaucoup de soupe a tout les repas. Mais sinon nous avons passer de très bon moment ensemble et c’était inoubliable je conseil vraiment ce voyage. Tenter votre chance ne vous m’était pas de barrière a cause de la langue ça serai regretter notre choix.