Stage Belgique

Stage Belgique

Publié par MaximePouzet le 06/07/2025
Pays : Belgique

Je m'appelle Maxime et je suis partie en stage à Ath en Belgique avec un ami. Je suis au lycée Pétré en formation pour devenir paysagiste (aménagement paysager).
Tout d'abord nous avons du trouvé une entreprise se qui c'est fait assez rapidement grâce a notre lycée qui avait déjâ des e-mail d'entreprise où des élève était déjà parti.
Ensuite nous avons du preparé les transport, le logement ect...
Le jour J est vite arrivé et nous somme parti en avion en Belgique

image IMG_0512.jpg (4.2MB)
Mais avant d'être dans cette avion nous avons qu'elle que problème juste avant l'embarquement les employé ne voulait que l'on rentre dans l'avion car nous étions mineur mais après qu'elle que coup de téléphone nous avons pu embarqué.
Une fois arrivé en Belgique nous avons eu un autre problème nous avons réservé des billet de train mais pas au bonne endroit nous avons confondu les deux aéroport de Bruxelle donc nous avons du prendre un bus pour trouvé une autre gare.
Une fois la gare trouvé cette fois si tout c'est bien d'éroulé et nous somme enfin arrivé a Ath.
image IMG_0515.jpg (5.2MB)
Nous avons d'écouvrir notre logement
image IMG_0518.jpg (3.6MB)
Pendant le week-end nous avons pu d'écouvrire la ville
image IMG_0520.jpg (4.6MB)
Le mardi nous avons découvert notre entreprise et nous avons nous mettre au boulot tout la semaine j'ai fait de l'entretien (débroussaillage, taille etc...)
image IMG_0524.jpg (10.1MB)
La deuxième était assez spéciale nous étion 8 personne sur le même chantier. C'était un énorme chantier de taille dans un cimetière. On était séparé en deux équipe de quatre. Deux personne qui taille et deux autre qui ramasse cela pendant tout la semaine a force c'était un peux ennuyant. Le vendredi a été un peu plus amussant j'ai pu conduire un télesco pour chargé les feuille dans laben du camion.
image IMG_0544.jpg (5.0MB)
image IMG_0545.jpg (6.8MB)
Et le soir nous avons déjà du faire nos valise pour rentré en France le lendemain.
Nous avons reprie le train et l'avion il y a encore eu un problème parce que on est mineur mais on quand même pu rentré dans l'avion direction Nante et c'est ici que ce finisse nos deux semaine de stage en Belgique
image IMG_0550.jpg (4.0MB)

D'autres blogs du même auteur