Mon voyage en Argentine !

Mon voyage en Argentine !

Publié par SachaMangin le 29/05/2026
Pays : Argentine

1er Jour : En route pour Buenos Aires


Début de l'aventure


Bus pour aller à Madrid

Le 28 mai 2026, je suis parti de Logroño en bus à 2h du matin pour aller à l'aéroport de Madrid, avec une arrivée à 6h.


Quand je suis arrivé, j'en ai profité pour prendre mon petit déjeuner et j'ai attendu le check-in des valises à 9h. Après avoir déposé mes valises, j'ai passé le contrôle de sécurité puis je suis parti au terminal T4S — le deuxième terminal de l'aéroport de Madrid pour les vols en Amérique — et j'ai attendu jusqu'à 11h25 pour l'embarquement dans l'avion.




Une fois l'heure arrivée, je suis monté dans l'avion de la compagnie Iberia. D'ailleurs l'avion portait le nom de Pau Gasol, un grand basketteur espagnol. J'étais côté hublot pour ce vol.





Le décollage


12h15, ça y est, je décolle de Madrid pour Buenos Aires. Environ 12h de vol. Pendant ce voyage, j'ai eu le repas du midi, une collation salée au goûter et le repas du soir.

Repas du midi
Collation salée
Repas du soir

Les 3 repas c'était vraiment les meilleurs moments du vol ! Le trajet était assez long : j'ai joué à des jeux hors connexion, j'ai lu mon livre sur l'Argentine, écouté de la musique et bien dormi.




Côté hublot, j'avais vraiment de belles vues — notamment un magnifique coucher de soleil.

Coucher du soleil depuis le hublot



L'arrivée à Buenos Aires


Je suis arrivé à la capitale à 20h, heure locale — en France il était 1h du matin, soit 5h de décalage. J'ai passé la douane, récupéré mes deux valises et pris un taxi pour rejoindre mon hôtel dans le centre de Buenos Aires, où je resterai jusqu'au dimanche 31 mai. Je vais donc visiter un peu la capitale avant de partir à 25 de Mayo.

Et voilà, je suis enfin en Argentine pour deux mois. C'est fou !

Merci d'avoir lu ce premier jour,
Restez connectés pour le prochain !

Ciao, Sacha Mangin

Visite de Buenos Aires


29 mai 2026


Pour ce deuxième jour en Argentine, j'en ai profité pour visiter le quartier "El centro" de la capitale, une zone où se situe énormément de banques, de commerces, de restaurants, et de monuments.
C'est la zone (pour moi et pour ce qui m'ont guidés durant ce séjour de 3 jours, la zone la plus sûre de la capitale)

Tout d'abord, pour commencer le tour, je suis parti à la "Plaza de Mayo" pour visiter la "Catedral Metropolitana" qui est le principal lieu de culte catholique du pays et le siège de l'archidiocèse de Buenos Aires. Ensuite j'ai pu voir la fameuse "Casa Rosada", qui est le lieu de travail du président (Il y a deux drapeau, un grand hissé devant et un petit sur le toit du palace. Si les deux sont hissés, cela signifie que le président est à l'interieur)
Pendant ma balade j'ai découvert le musée de Maté, que je conseille, pour découvrir la boisson la plus mythique du pays.

J'ai continué ma balade en cherchant la fresque de Leo Messi, situé aux abords de la Avenida 9 de Julio, et il ne faut pas oublier d'aller voir el Obelisco, construit il y a 90 ans, pour commémorer les 400 ans de la première fondation de Buenos Aires. Il mesure 67,5 mètres de haut (on ne peut pas le louper).
À deux pas de l'obelisque se trouve le Teatro Colón.

Pour manger rapidement et facilement, j'ai mangé des empanadas, le plus typique là bas. C'est une pâte avec une farce à l'interieur, de viande, de fromage de légumes,... Il y en a pour tout les goûts !

D'autres blogs du même auteur


Commentaires

SandraMeneau
le 10.06.2026 à 10:10:53
Bonjour Sacha. Un début de mobilité que vous avez commencé à nous partager qui est une vraie aventure (ne serait-ce que pour le trajet et le voyage) et un dépaysement absolu en Argentine. Hâte de lire la suite de votre blog et de parcourir les posts que vous partagerez sur votre lieu de stage ! Comment passez-vous vos journées sur le site ? Quelle première différence notez-vous quant aux installations, exploitation par exemple ? Ce doit être riche en découverte ! A bientôt