Les 04 derniers mois au sein du lycée de Voutezac ( Mars- Juin )

Les 04 derniers mois au sein du lycée de Voutezac ( Mars- Juin )

Publié par AubainAdovoekpe le 18/06/2026

Au cours de ces quatre derniers mois, nous avons évolué en suivant un emploi du temps presque fixe et une routine bien définie.
Claudine s’est principalement consacrée aux travaux à l’exploitation ainsi qu’aux pratiques chez les fleuristes, un métier qu’elle apprécie particulièrement. De son côté, Aubain s’est davantage orienté vers l’aménagement paysager et a suivi des cours avec les BTS aménagement paysager.

Sans oublier i'atelier de musique qui avait lieu les lundis soirs avec les élèves du lycée.

À l’exploitation, Claudine a pris part à de nombreuses activités telles que l’entretien des serres, les semis, le rempotage ainsi que le suivi des cultures de légumes et de fleurs. Elle a aussi participé à la vente, notamment lors des marchés organisés par le lycée.

Aubain, quant à lui, était davantage concentré sur la création et l’entretien des espaces verts. De plus, nous pratiquions tous les deux des activités sportives.

Au cours de nos travaux, nous avons également eu l’opportunité de conduire des engins de chantier, une expérience très enrichissante et marquante.

Pendant le mois de mai, nous avons également eu la chance de nous rendre à Colmar pour participer à une rencontre de services civiques internationaux. Nous y avons passé une semaine ensemble, durant laquelle nous avons rencontré de nouvelles personnes, partagé nos expériences et vécu un moment particulièrement enrichissant et inoubliable.

Enfin, nous avons également vécu une journée festive et mémorable au lycée lors de l’événement « vide-serre », qui a été un moment particulièrement agréable et réussi.

Afin de ne pas trop détailler, nous vous laissons découvrir ces quatre mois à travers les photos

D'autres blogs du même auteur