Cap sur la Suisse : mon stage en laboratoire au cœur du Valais
Je suis étudiante en BTSA ANABIOTEC au lycée Bel Air, à Fontenay-le-Comte en Vendée. J’ai choisi de partir en Suisse afin d’acquérir de nouvelles pratiques en laboratoire et de découvrir une autre culture. Mon stage, qui s’est déroulé du 22 mai au 1er septembre, a eu lieu dans le canton du Valais, au sein de l’entreprise Agroscope. C’est un endroit magnifique, avec des habitants très accueillants, et où le soleil brille presque 300 jours par an. J’ai pu réaliser ce stage grâce au financement du Ministère de l’Agriculture, ce qui m’a permis de vivre pleinement cette expérience enrichissante à l’étranger.

Commentaires