Voyage Slovénie, stage dans l'agriculture

SloveniE Slovénie

Publié par LorineDenatPepin le  27.11.2023

27/10/2023
Ce matin, je me suis réveillé très enthousiaste a l’idée de partir a l’aventure afin de découvrir des nouveaux paysages mais surtout découvrir différentes habitude d’élevage d’un nouveau pays.
Je me suis levé a 7h30, et partie a 8h, je suis arrivé a St-Jean de Védas a 9h20 afin de rejoindre Camille et Sarah avec qui je vais partager l’aventure. Nous avons ensuite rejoint le bus avec tous les autres participants qui eux arrive de St-Affrique. Nous sommes partie vers 10h et nous voila arrivé a Minuit et demi. Le premier jour de l’aventure s’est fait dans le bus, a découvrir les paysages de Monaco suivit des paysage Italien. Nous avons également jouer a des jeux mobile tous ensemble et moi j’ai également fais du coloriage, des mots fléchés, réviser le code et lu un bouquin. Pendant un moment nous nous sommes bien évidemment tous assoupi ! Le midi nous avons manger vers Marseille et 45 minutes après nous nous sommes arrêtés a Monaco voir se sublime paysage méditerranéen. Le soir nous avons manger a une air d’autoroute en Italie et en rentrant a l’hôtel nous avons découvert l’hôtel auxquels on allais y passés 2 nuits entières. Nous sommes tous endormie de fatigue.
28/10/2023
Premier jour, nous avons pris des vaporetto, des bateau bus qui passe par plusieurs arrêts dans toute la ville, c’était sympas, surtout être debout et bouger dans tous les sens a cause des vagues, c’était drôle. Nous avons visiter Venise, on a vu la Basilic st Marc, le Palais des dogues, le pond soupir et nous avons également vu ces magnifique gondoles sur l’eau, et nous sur des magnifique pond en pierre. Venise est très romantique. Nous avons visiter la petite île Burano, une île des plus magnifique j’ai pu voir de ma vie, des maison hyper coloré, avec en pleins milieu les gondoles sur l’eau. On a mangé une glace et nous sommes allés visiter la petite église de l’île. Ensuite nous sommes retourné voir Venise, de nuit, vu le pont du Rialto et puis nous sommes revenu a l’hôtel, ciao l’Italie, ciao Venise !
29/10/2023
Pour aujourd’hui j’ai une anecdote sa étais une drôle journée, plus de peur que de mal. Nous sommes partie de l’hôtel pour rejoindre Trièste, seulement arrivé la bas nous avons voulu nous garé dans une parking souterrain, mauvaise idée, le camion étais plus grand de quelques centimètre seulement et nous avons complètement cassé et brûler le toit de la voiture, dégonfler les pneus et cassé quelques panneaux et lumières du parking. 1heure après nous sommes enfin sortie de cette enfer. Ensuite nous sommes allé visité la ville, très jolies avec plusieurs style mais cela concerner que quelques place de la ville car sinon c’était une ville assez banale. Après, nous avons pris la route pour allez a notre hôtel définitive en Slovénie !
30/10/2023
Aujourd’hui on est allé visité l’exploitation du lycée et nous présenter, lui est très timide, parle un peu anglais, j’ai hyper peur mais on verra. On est allé visité les stages des autres, c’est incroyable ! Une des stages a des chiens des plus beau que j’ai vu de toute ma vie ! L’après-midi on est allé jouer un basket au city du coin, c’était grave bien et on a croisé un groupe de français ! Le soir on est allé boire un verre au bar a coté de l’hôtel, alors la c’était génial, on a pris un verre d’alcool et on a bien rigoler !
31/10/2023
Premier jour de travail, c’était vraiment super ! On a eu un vêlage des le matin un petit veau tout gris née dans le pré. Ensuite on a dus le mettre dans un petit parc individuelle pour veau mais ‘abord on l’a nettoyer, ensuite on a curé tout les parcs a veau, c’était l’enfer ! On s’est pas mal habitué et la barrière de la langue étais pas très compliquer. Ensuite j’ai pu conduire le tracteur un vieux Fendt manuel, très rare de nos jours ! La mâtiné est passé vite. Le soir on est allé a la soirée Halloween , on s’est maquiller en mode Diablesse !
01/11
Aujourd’hui direction l’Autriche ! Sa tombe bien je parle allemand ! Nous sommes d’abord allé visiter une charmante ville slovène Celje, la bas j’y ai pris dans pancakes au beurre de cacahuète, et voir la grande place avec le château ! Ensuite nous sommes allé a Graz, deuxième ville d’Autriche, c’était incroyablement beau, des décorations de la ville très charmantes et puis nous sommes monté en haut d’une montagne voir le petit château très charmant.
02/11/2023
Cette journée a mal commencé, nous avons eu un autre maître de stage, pas capable de conduire un manitou ou encore ne voulais pas que on l’aide et puis cerise sur le gâteau, ne parle pas un mot anglais. Nous avons mangé vers 10h, il mange très tôt ici… Et après mangé nous avons eu le retour de notre premier maître de stage, trop bien ! Et puis la nous avons enchaîné des activités incroyable, j’ai conduit une grue pour séchage en grange, fouiller une vache afin de voir si elles est pleines ou vide, assisté a une insémination, trie des vaches pour la machine a traire automatique et puis nous leurs avons donné du foin, ce fut une journée qui finit incroyablement bien !
03/11/2023
Aujourd’hui a était une journée banal, on est encore tombé sur le maître de stage horrible et on a fait des activités simples tels que donner a manger aux vaches, curer un parcs a veaux et balayer l’exploitation, le soir on a bien mangé, on a manger une sorte de daube avec un cake salé c’était très bon.
04/11/2023
Direction Ljubljana, cette ville est très jolie, nous avons vu un homme passant et promenais son autruche, c’était très drôle. Ensuite nous avons mangé un corn dog, un mochi, une gaufre et des bubble tea a un bar. Ensuite a l’aide d’un funiculaire, nous sommes monté en haut du château et eu une magnifique vu de l’ensemble de la ville. Le soir, nous sommes allé boire un verre au bar a coté de l’hôtel.
05/11/2023
La Croatie était un pays que je rêvait de visiter, et nous voila a Zagreb ! Je ne m’attendais pas a sa, c’était d’un coté très sale, avec pleins de bars, de restaurant et de fast-food. Et d’un autre coté des rue comme a New-York avec des bars trop stylé.
06/11/2023
Aujourd’hui sa était la reprise du travail, mais cette fois-ci il y avait les élèves du lycée sur l’exploitation, c’était très gênant mais ce fut une journée cool, on a donnait a mangé au vaches, aux cochons, soigné une vaches, soins au veaux ect… on a mangé au self c’était également très gênant, la nourriture était pas ouf mais bon. L’après-midi on était très fatigué j’ai donc donc dormis.
07/11/2023
Sa étais une journée trop bien, on a inséminé une vache, bouclé des veaux, nettoyé entièrement la stabulation car la cuve a lisier était pleine, donné a mangé aux vaches et soigné également une vache. On a énormément rigolé avec notre maître de stage. Le soir, nous sommes allé boire un verre au bar avec les copines.
08/11/2023
Aujourd’hui on a fait peu d’activité mais très intéressantes, on a nettoyé les poulaillés, puis pendant bien 1h c’était atelier coiffure pour les queues des vaches, on les a toutes fait c’était assez drôle, ensuite une fois le travail terminé Matel nous a offert du yaourt et on a fait une photo ensemble avec Didi notre veaux préféré, celui qui est née le premier jour où nous sommes arrivé. Ensuite nous somme allé a un lac a Bled, c’était très jolie. Le soir nous avons mangé des pizzas.
09/11/2023
Premiere fois qu’on a pu s’occuper des chevaux de l’exploitation, on les a brosser pui juste sortie dehors, au pré. Le reste de la journée était banale, on a pas fait grand-chose. Puis on a du dire adieu a Didi et Matej, c’était triste, il vont me manquez.
10/11/2023
Nous sommes partie vers 10h pour rejoindre Turin, l’Italie. Nous étions de route toute la journée.
11/11/2023
C’était trop bien aujourd’hui, nous sommes allez visiter Turin, ville magnifique vraiment j’ai adoré, des magasin partout, des magnifique places, des spectacles de rue partout, le palais royale avec un grand jardin, puis un chemin ou vont tous les jeunes remplie de bars. J’ai même acheté a Victoria’s Secret ! Le midi nous avons mangé chez Clarissa, j’ai mangé des gnocchis a la sauce tomate et mozzarella ! Puis on a mangé ces spécialités, des gâteaux !
12/11/2023
Jour du grand départ, on s’est grave amusé et découvert d’autres manières de travaillé, on est rester toute la journée dans le bus direction Montpellier ! par votre texte et ajoutez ici vos photos ...