Une rencontre hors des langues

ItaliE Italie

Publié par PaulPetit le  26.04.2022


Dans le cadre du voyage ERASMUS+ sur le thème de CIM (Create your Inovative Market), je suis parti à Lecce en Italie en mars avec la moitié de ma classe, nous avons rejoint les autres pays avec qui nous sommes en lient pour ce projet, c'est-à-dire des Espagnols, des Turcs et biens sûr des Italiens. Nous sommes allés dans le lycée des Italiens et nous avons constitué de petit groupe où au moins un élève de chaque pays était présent, ce qui nous a permis de casser la glace. (Le nom de l'entreprise dans laquelle j'étais est PI. PA. BA. KE pour Pizza. Paella. Baguette. Kebab, c'est un plat typique de chaque pays, ainsi nous étions tous représentés)
Nous avons fait de nombreuses visites: des églises, les côtes méditerranéennes (nous n'avons pas pu nous baigner, il faisait trop froid), le stade de Lecce, une fabrique de bière et le village troglodyte où les maisons sont appelées Truly (c'est là que la photo a été prise).
Je partage donc cette photo car pendant ce voyage j'ai rencontré ces quelques Espagnols en or. Ils m'ont beaucoup aidé losques j'avais des difficultés de compréhension. Ils étaient très joviaux et festifs, leur bonne humeur était communicative. Même si la communication était multilangue (Français, Espagnol et Anglais) nous nous sommes compris et cela ne nous a pas empêché de créer des liens, de blaguer et de s'amuser mais aussi de travailler.J'ai toujours contact avec ces Espagnols et ils m'ont même invité à venir chez eux à Málaga.
Ce voyage m'a permis d'enrichir mon vocabulaire mais aussi ma culture (historique et culinaire, avec de bons petits plats).

Une rencontre hors des langues


Commentaires