De la Guyane à la Barbade.

BarbadeS Barbades

Publié par ElodieEustache le  20.02.2023

16/02/2023

Pour la Martinique.
Le matin nous avons pris l'avion pour la Martinique nous sommes arriver l'après-midi.
Après mangé nous sommes partie à Fort de France pour visionner la ville.

Action {{attach ...}} : paramètre "file" obligatoire.

17/02/2023

À 11h nous sommes partie en bateau pour visiter l'autre partie de la Martinique à Anse Nitan.
De retour à Fort de France l'après-midi nous sommes partie à l'aéroport afin de commencer notre séjour à la Barbade.

Action {{attach ...}} : paramètre "file" obligatoire.
18/02/2023

Le lendemain matin à la Barbarde nous sommes allé pour la première fois à la plage. Ensuite, l'après-midi, nous sommes allés à Holetown parcequ'il y avait un festival. Il y avait beaucoup de stands avec des artisans, des personnes qui vendaient des vêtements,... Puis en fin d'après-midi, nous sommes allés voir la plage à Holetown.

20/02/2023

Lundi matin, nous sommes allés visiter l'université BCC pour la première fois. Nous avons également participé à notre première cour avec une classe. L'après-midi, nous avons été visité principal Bridgetown.

21/02/2023

Le lendemain, nous sommes retournés à l'université, nous avons suivi un cours sur les différents stades de la poule de chair. Du poussin à l'abattage, avec la même classe. Nous avons vue également qu'il y a des machines automatiser ou semi-automatiser pour les nourrir. L'après-midi, nous sommes allés à la réserve naturel.

23/02/2023

Le matin nous avons eu un cours de sciences à nouveau à l'université. l'après-midi nous sommes allés visiter une ferme d'aquaponie. C'est l'élevage des poissons en symbiose les plantes. L'avantage de cette pratique c'est que les excréments des poissons nourrissent les plantes par des tuyaux. Elle est la seule à fait de l'aquaponie à la Barbade

24/02/2023

Nous avons passé toute la journée dehors. Nous avons été accueillis par des chercheurs qui nous ont expliqué les différents types de cannes à sucre et leur problématique à la Barbade. Ils nous ont expliqué leur recherche et ce qu'ils ont fait pour y remédier. Nous avons visité leur laboratoire de recherche et où ils font les expérimentations avec les cannes à sucre.

25/02/2023

55pêcheurs.
Ensuite nous avons fait le tour de l'île en bus avec un 5ee

26/02/2023

Aujourd'hui nous sommes allés au festival et avons vu les agriculteurs.