Le grand départ

Le grand départ

SuedE Suède

Publié par MariePayan le  10.10.2022


Et voilà, samedi était le grand départ pour la Suéde !!!

Première fois que je pars seule dans un pays étranger, j'avoue que j'étais très stréssée une fois arrivée à l'aéroport ahah d'autant plus que j'allais prendre pas mal les transports!!

Première étape: Toulouse (18h40) - Munich (20h20) en avion

image IMG_5984.jpg (0.5MB)

IMG_5997_1.mov (2.4MB)

Le vol se passe super bien j'étais très contente d'être près du hublot pour observer la vue.
J'arrive donc a 20h20 à Munich et la je sais d'avance que j'y passe la nuit étant donné que je ne re-décolle que le lendemain.
La nuit a été très longue on ne va pas se le cacher ahah mais heureusement Netflix est mon ami, j'ai pu finir des épisodes ou j'étais très en retard, j'en ai profité!
Je me suis faite virer deux fois par les policiers de la ou j'étais confortablement installée, une premiere fois ils me disent d'aller au hall G, je m'y rends, pour au final me dire que je ne pouvais pas être içi non plus ahah.
Une fois correctement installée dans un autre hall c'était mieux et les heures passent tranquillement.

Deuxième étape: Munich (6h35) - Copenhague (8h05) en avion également. Le vol se passe très bien, toujours juste à coté du hublot, c'était impressionnant de voir les différentes îles du Danemark et de voir à quel point la Suède était proche. J'ai pu également observer le pont de l'Oresund, c'est celui qui sépare le Danemark de la Suède. Il est composé de deux voies: une voie routière et une voie ferroviaire.

image oresund.jpg (0.4MB)

Troisième étape: Copenhague (10h49) - Helsingborg en train (11h49). Le train était bondé de monde, nous nous marchions dessus les uns sur les autres mais heuresement cela n'a pas duré longtemps étant donné que beaucoup de personnes sont descendues à Malmo (3eme plus grande ville de la Suéde).

Me voilà enfin donc en Suède :D.

Des employés du domaine sont venus me récupérer a la gare centrale d'Helsingborg. Nous avons mangé dans une chaîne de fast food très connu "Max", j'avoue je préfère Mcdo au niveau des burgers mais leurs frites sont tellement bonnes!

Ils m'ont amenés ensuite voir la reserve naturelle de Kullaberg, le village où se trouve le domaine.
C'était tout simplement magnifique, la vue sur la mer Baltique, une vue à couper le souffle.
Il y avait également dans cette réserve le musée marin!

image port.jpg (1.4MB)
image vue.jpg (1.5MB)