Chapitre 5 : ma semaine de stage et ma visite

Chapitre 5 : ma semaine de stage et ma visite

BelgiquE Belgique

Publié par AnaisLafleur le  23.10.2022


Bonjour, je viens tout juste de finir ma 5e semaine de stage ici en Belgique.
J’ai à présent fait plus de la moitié de mon voyage puisqu’il me reste seulement 4 semaines de stage et je rentre en France.
J’ai passé une très bonne semaine de stage à Tom&co et je vais vous raconter ce que j’ai pu faire.
Déjà le lundi c’était le jour de l’inventaire pour le magasin Tom&co relais, toute la matinée tout le personnel de l’animalerie a compté tous les produits du magasin.
Il y a même eux du personnel d’autres Tom&co ainsi que les directeurs des 3 magasins dont mon maitre de stage, qui est venu nous aider pour que cela prenne moins de temps.
J’ai personnellement compté toute la partie des friandises pour chiens ainsi qu’une partie de la pâté pour chats.
Même si nous étions beaucoup pour cette tache, cela nous a pris toute la matinée et j’ai ensuite pu commencer à nettoyer les cages seulement en début d’après-midi alors que normalement je le fais le lundi matin.
Ensuite, le mercredi nous avons eux la visite de la commerciale de Royal canin dans le magasin, nous avons pu discuter avec elle et c’était très enrichissant d’en apprendre plus sur cette marque et d’avoir son point de vue.
J’ai beaucoup aimé cet échange puisque c’est la marque où je m’y connais le plus et où je suis le plus à l’aise pour la vendre, et j’ai pu également avoir des conseils et des informations importantes.
Durant le jeudi après-midi, nous n’avons pas reçu de livraison et il n’y avait pas grand-chose pour s’occuper, alors avec un des salariés du magasin nous avons décidé de créer des petits jouets pour les cochons d’inde et les rats.
Nous avons commencé par faire une boîte en papier et par la suite nous y avons rajouté des friandises à l’intérieur et du sopalin par-dessus, pour attiser leur curiosité et qu’il est à fouiller pour trouver la nourriture.
Après avoir fini les jouets nous les leurs avons mis dans leurs cages et seulement 20 minutes après quand je suis retourné voir s’il les avait touchés, ils étaient déjà vide.
Voyant qu’ils avait beaucoup aimé j’ai décidé d’en faire pour les hamsters, sauf qu’ils étaient 8.
J’ai donc dû en faire 8, cela m’a pris beaucoup plus de temps que prévu puisque j’ai mis bien 2 heures à les faire et que je devais m’occuper d’encaisser les clients en même temps.
Mais j’ai beaucoup aimé cette activité, vu qu’il y a quelques années j’avais moi-même un hamster et je sais ce qu’ils aiment, j’ai alors pus leur faire une boîte avec beaucoup de friandises appréciées par les hamsters.
Après avoir fait plusieurs étages de friandises et de sopalin, voici ce que les boîtes ont donné.

image boite_friandises.jpg (1.5MB)

J’ai ensuite recouvert d’une épaisse couche de sopalin et je leur ai donné.
Le reste de la semaine était comme d’habitude mais tout aussi enrichissant puisque j’apprends tous les jours de nouvelles choses sur le magasin, ainsi que sur les animaux.
J’ai cette semaine également pu prendre de très belles photos des oiseaux et d’un hamster.

image hamster_cambell.jpg (0.7MB)

image oiseaux_tomco.jpg (0.4MB)

C’est toujours beaucoup plus compliqué de prendre en photo les oiseaux car ils ont vite peur du téléphone mais j’ai malgré tout réussi à en prendre une jolie.
Après cette semaine mouvementée, je vais vous parler de mon week-end.
Ayant priorisé samedi dernier le musée d’histoire européenne de Bruxelles, j’ai cette semaine visitée un musée oui mais pas n’importe lequel, le musée des sciences naturelles.
Un musée que j’ai trouvé extrêmement intéressant car il y avait des sujets très différents et qui tout de même avait des points communs avec des transitions entre chaque partie très fluide.
La première partie du musée portait sur l’ère du Mésozoïque, qui est l’ère ou les dinosaures étaient encore sur terre.
Il y avait en première partie le squelette complet à 70% d’une nouvelle espèce de dinosaure nommé "Arkhane".

image dinosaure_arkhane.jpg (1.0MB)

Il était vraiment très grand et c’était très intéressant de le voir, il y avait également comme vous pouvez le voir sur la photo 2 crâne et 1 patte en plus que nous pouvions observer ainsi que des informations sur ce dinosaure.
Parmi les informations les plus classiques j’ai pu voit qu’il fait 8,7 mètres de long, que c’est un carnivore et qu’il date du jurassique supérieur (d’environ 155 000 000 ans).
En continuant ma visite j’ai pu voir d’autre squelette de dinosaure ainsi que d’autres animaux datant de cette époque-ci, il y en avait énormément j’étais étonné qu’il y en est autant mais c’était tout de même très captivant.

image dinosaure_trex.jpg (1.5MB)

Voici la photo d’un t-rex par exemple.
Ma visite a continué sur les animaux mais ceux de notre époque cette fois-ci, il y avait énormément d’animaux différents allants de la simple poule au tamanoir.
J’ai pu voir énormément d’espèce d’animaux différente et en connaitre de nouvelle et c’était très enrichissant, c’est d’ailleurs ma partie favorite de ce musée.
Tous ces animaux étaient empaillés ce qui était un peu triste puisque beaucoup d’entre eux sont en voie d’extinction voir presque éteint comme le panda roux par exemple qui était en plus l’un des animaux le plus présent dans l’exposition.
Malgré le fait que j’adore le panda roux et que le voir 3/4 fois dans ce musée me rendait plutôt heureuse cela m’attristait également puisqu’il est en annexe 1 de la CITIES et classé comme espèce en danger.
Malgré ça j’ai tout de même passé un agréable moment et pus faire de belles photos de tous ces animaux.

image animaux_muse.jpg (0.8MB)

Ce couloir était l’endroit avec le plus d’animaux exposés, il y avait de tous types d’animaux des 4 coins du globe et c’était vraiment captivant d’en apprendre autant sur eux grâce aux tablettes interactives ainsi qu’au texte.
Il y avait également plus loin d’autres animaux avec des endroits spécialisé pour les animaux de la montagne, de la mer…
Il y avait aussi plus loin une exposition sur la biodiversité et les plantes, mais cette partie m’a moins intéressée car elle était plus pour les enfants.
J’ai continué de visiter se musée en allant voir l’exposition sur les humains, on pouvait voir les humains à la préhistoire jusqu’à nos jours, c’était plutôt intéressant mais j’avais énormément l’impression que cette partie était surtout pour les enfants.
De plus, il y en avait énormément à cette partie du musée alors je n’ai pas pu bien profiter. J’ai fini ma visite avec une exposition sur l’espace et plus précisément la lune et les pierres précieuses, j’ai trouvé cette partie du musée très intéressante et j’ai tout de même pu reconnaître quelques pierres précieuses exposées.
J’ai mis environ 2 heures 30 à visiter ce musée, pourtant je pensais mettre plus longtemps alors j’ai donc décidé de faire un tour dans le centre-ville.
J’ai fait quelques achats pour moi et ma famille et j’ai continué de me balader, j’arrive maintenant à reconnaître certains endroits ou je passe et je n’ai presque plus besoin de Google maps pour me guider.
En conclusion, je trouve que j’ai passé une agréable semaine tant en stage qu’a l’extérieur et j’espère que cela va continuer.

Commentaires

Se connecter pour commenter.