chapitre 4 : des superbes expériences

chapitre 4 : des superbes expériences

BelgiquE Belgique

Publié par AnaisLafleur le  16.10.2022


Bonjour à tous, cela fait maintenant 1 mois tout pile que je suis arrivé dans le pays de la bière et des frites j’ai nommé la Belgique !
Et oui, déjà 1 mois se sont écoulé et j’ai presque fait la moitié de mon voyage puisqu’il me reste juste 5 semaines de stage dans cette magnifique capitale qu’est Bruxelles.
J’ai tant de choses à vous dire sur mon ressenti et mon évolution de mes premiers jours ici jusqu’à maintenant pour faire une rétrospective.
Mais avant sa, je vais vous parler comme d’habitude de ma semaine à Tom&co et de mon week-end.
Ma semaine de stage est passée très vite, avec des journées alliant nourrissage des animaux, conseil client et mise en rayon le temps filait à toute vitesse, mais j’ai tout de même remarqué quelques changements comparés au semaine précédentes.
Déjà, il y a maintenant 2 semaines nous avons reçu beaucoup de nouveaux animaux au magasin.
Durant la semaine et surtout le week-end, beaucoup d’entre eux ont eu une nouvelle famille, dont un hamster doré, plusieurs perruches et beaucoup de poissons.
Également, durant cette semaine j’ai pu énormément aider une clientèle étrangère, encore plus que les semaines qui ont précédé.
Et cela m’a beaucoup plu, mon niveau en anglais a pu encore plus s’améliorer et j’ai pu me rendre compte qu’il y avait énormément de packaging marqué en anglais comme pour la marque Origen par exemple.
Pour finir, ce vendredi nous avons décoré l’entrée du magasin car nous nous approchons de la fête de Halloween .
J’ai passé une très bonne semaine, les taches sont souvent répétitives mais cela ne me dérange pas puisque cela me permet de toujours pouvoir m’améliorer dans c’est derniers.
J’ai également pu voir cette semaine que nous étions bel et bien rentré dans la période de l’automne car il a beaucoup plu, et j’ai eu un samedi plutôt grisâtre malgré avoir vu ce coucher de soleil le lundi matin.

image coucher_soleil_orange.jpg (1.0MB)

Cette semaine encore j’ai eux de la chance car mon samedi était mon jour de congé, et j’avais justement beaucoup de choses à visiter.
Je me suis alors réveillé très tôt car je pensais que tout faire allait me prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Et c’est ce samedi matin-là, le 15 octobre que je me suis bel et bien rendu compte que l’hiver s’approchait doucement de la Belgique quand à presque 8 heures du matin il faisait toujours nuit.
J’ai tout de même pu prendre cette belle photo de Bruxelles toujours endormie.

image matin_bru.jpg (1.8MB)

Après mettre préparée, je suis allé prendre le Metro et me suis arrêté à un arrêt beaucoup plus tôt que d’habitude, car je comptais bien visiter le grand parc du cinquantenaire.
J’étais étonné de voir à quel point ce parc était grand, malheureusement il pleuvait, le temps n’était pas en ma faveur alors je n’ai pas pus profiter amplement ni faire d’aussi belles photos que je l’aurais souhaité.
Malgré cela, j’ai quand même pu découvrir un très beau parc avec des beaux arbres, et même une grande fontaine.
De plus, vu qu’il était à peine 9 heures du matin et qu’il pleuvait il n’y avait presque personne et j’ai donc pus tout de même faire de belle photo de ce parc qui rentrait tout doucement dans l’automne.

image parc_bans.jpg (2.0MB)

C’était un endroit très reposant je trouve et où j’ai aimé me balader.
La deuxième partie de mon samedi à débuter au moment où je suis sorti du parc, puisque je venais d’entrer dans le quartier européen.
C’est un quartier ou se trouve la commission européenne, le parlement européen ainsi que plusieurs musées.
Je me suis baladé dans ce quartier plein d’histoires et j’ai pu voir énormément de grands bâtiments dont ce bâtiment entouré de drapeaux européen.

image commision_europenne.jpg (0.9MB)

Je ne me rendais pas compte de l’importance de l’Union européenne avant de visiter ce quartier.
J’ai ensuite décidé d’aller visiter un musée sur l’histoire européenne, car j’ai toujours aimé l’histoire donc ce musée m’intéressait beaucoup.
J’ai été étonné au premier abord de voir que le personnel d’entrée ne parlait qu’anglais donc cela ma un peut perturber mais j’ai réussi à comprendre et je suis entré sans trop de mal.
Le musée comptait 6 étages et nous avons pu découvrir l’histoire depuis le 20e siècle jusqu’a nos jours qui était expliquée chronologiquement.
J’ai pu en apprendre beaucoup et avoir une vision beaucoup plus réaliste et triste de la Première et Seconde guerre mondiale.
Il y avait beaucoup d’objets anciens qui dataient véritablement de ces deux guerres comme les plus marquants pour moi : les masques à gaz datant de la Première guerre mondiale et un petit ours en peluche qui devait être à une fille déportée dans un camp de concentration.
J’avais l’opportunité de prendre des photos et j’ai décidé de prendre en photo cette carte de l’Europe durant la Première guerre mondiale.

image carte_histoire.jpg (1.1MB)

Cela montre bien tout ce qui se passait dans les 4 coins du continent et comment chaque pays vivait la guerre.
Avec nous, nous avions une tablette et des écouteurs qui nous expliquaient chaque partie du musée et c’était très instructif, j’en ai également beaucoup appris sur la guerre froide et les années 80 qui sont des sujets dont je connaissais moins bien.
Après avoir visité le musée il y avait un petit coin pour se reposer mais également une nouvelle tablette interactive qui nous servait à noter sur une carte les endroits que l’on aime, ou nous sommes nés, ou nous vivons…etc.
Pour nous montrer à quel point l’Europe est grande et variée.
Après avoir fini de visiter le musée, j’ai pris un souvenir dans la boutique pour un membre de ma famille et je suis parti.
Je suis ensuite sortie et je suis passé devant le musée des sciences naturelles que je n’ai pas pus faire ce jour-là mais que je ferais bientôt, je me suis ensuite rendue dans une rue très commerciale avec énormément de magasins.
J’ai fait quelque cadeau pour ma famille, et je me suis également fait plaisir puisque j’ai pu me balader dans Bruxelles, je suis très heureuse car je commence enfin à me repérer et à connaître les endroits ou je passe.
Pour trouver plus facilement des boutiques de souvenirs j’ai dû obligatoirement passer par la grande place et j’ai pu photographier ces deux drapeaux flottant au vent, j’ai trouvé cela très beau.

image 2_drapeaux_place.jpg (0.9MB)

Malgré un temps toujours grisâtre, il avait arrêté de pleuvoir j’ai donc pu finir ma journée en beauté.
J’ai passé un très bon week-end et je suis heureuse de pouvoir dire que cela fait maintenant 1 mois que suis arrivé à Bruxelles, le temps est passé tellement vite et je ne m’en rends toujours pas compte.
Quand je suis arrivé j’étais complètement perdu, je ne connaissais personne et je n’avais jamais voyagé seule.
J’ai du tout faire en autonomie et cela m’a beaucoup dépaysé, pourtant aujourd’hui j’ai réussi toute seule sans grandes difficultés à me créer une routine et j’en suis très heureuse.
Cela fait juste 1 mois que je suis ici mais j’ai déjà l’impression que ce voyage m’a changé et que j’en ressortirai grandi, déjà par mon expérience accise dans ce stage mais également par mon expérience personnelle acquise en dehors du stage.

Commentaires

Se connecter pour commenter.