Mon premier jour à Cadix

Mon premier jour à Cadix

EspagnE Espagne

Publié par AmelieGoncalves le  15.06.2014


Bonjour tout le monde !


Je suis à Cadix, Cádiz en espagnol !

Je réalise un stage de 2 mois en Espagne, dans le domaine de l’aquaculture marine.
J’étudie l’aquaculture à travers un BTSA au lycée agricole Louis Pasteur à la Canourgue (48). Le lycée dispose d’un élevage de truites, principalement, et aussi de poissons tropicaux, tels que des tilapias, scalaires, guppy, etc.
Pour mon stage je voulais découvrir autre chose. J’ai donc cherché dans le domaine de l'aquaculture marine et c’est en Espagne que j’ai trouvé.

J-1, préparation au départ. Objectif : faire les valises sans rien oublier


1. Faire les valises. Les peser, une de 8kg et l'autre de 20kg.
2. Défaire les valises, enlever quelques vêtements et une paire de chaussures. Ne garder que le strict nécessaire de toilette (brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, déodorant), en espérant que mon correspondant me prête une serviette et du savon.
3. Oups ! Les cadeaux...
4. Courir acheter les cadeaux de remerciement et de quoi manger le midi.
5. Redéfaire les valises et faire un Tétris pour que tout rentre.
6. Peser les valises à nouveau. C’est bon : une de 10kg et l'autre de 15kg pile.
7. Imprimer le billet d’avion.
8. Faire des photocopies des papiers d’identité.
9. Manger avec toute la famille.
10. Enfin, aller dormir : il est minuit, plus que 4h30 de sommeil...

Jour J, samedi 7 juin 2014 : le départ vers l’aventure


Je me réveille, à cause de l’orage qui gronde dehors. J’ai mal au ventre et j’attends que mon réveil sonne. Heureusement, il sonne 15 minutes après. A 5h15, on part en voiture avec ma mère, de La Rochelle. On évite un accident de justesse en arrivant à Bordeaux. Un coup de stress en plus avant d’arriver à l’aéroport !
Malgré l’orage et la pluie, on arrive à l’heure à 7h45. On enregistre la grosse valise en soute, puis je fais la queue pour passer dans les portes de la salle d'embarquement. Un dernier bisou et me voilà seule. L’avion décolle à 9h00.

En route pour l’Espagne !


Arrivée à 10h45 à l’aéroport de Séville. Je récupère ma valise et je prends le bus pour aller jusqu’à la gare. Je suis la dernière à monter dans un bus plein à craquer. Je suis à coté du chauffeur un, deux, trois arrêts, puis « ¡Estación de Sevilla! ». Il y a du monde qui descend avec des valises. Un peu fatiguée, je ne fais pas attention. Puis le bus redémarre et s’arrête au feu rouge. Je réalise ce que le chauffeur vient de dire et lui demande de répéter. Vu ma tête, il ouvre les portes de devant et je descends vite, en le remerciant.

Je vais prendre le billet de train. Le prochain train pour Cadix est à 14h45. J’ai plus de trois heures devant moi. Je mange mes sandwiches, puis je range mon blouson et ma veste dans ma valise. Et oui il fait très chaud et beau. Je décide d’aller faire un tour dans Séville. Je pars avec mes deux valises et je marche.
image 1.jpg (0.9MB)

Puis le stade de football
image 2.jpg (0.4MB)

image 3.jpg (0.8MB)
Fatiguée de tirer les valises, je vais à la gare et je dors un peu. Dans le train, je dors encore un peu...

Enfin arrivée à Cadix !


Je rencontre Jésus, mon correspondant. Il m’emmène chez lui en voiture. Je m’installe dans ma chambre. Puis je mets mon maillot de bain, car on va à un barbecue chez une de ses amies qui a une piscine.

On part avec deux de ses amis. On boit de la sangria faite maison, un délice ! Puis on mange hamburguesa, comme on dit là-bas.

Voilà Jesus, le cuisinier de la soirée :
image 4.jpg (0.6MB)

Dès le premier soir, j’ai vu toute la classe d’aquaculture du lycée où je vais aller pendant 1 mois. Ils sont tous très gentils, mais c’est compliqué de les comprendre, car quand ils parlent entre eux, ils parlent vite et coupent les mots. Mais ils connaissent quelques mots de français...
Plus les heures passent, plus je suis fatiguée et c’est de plus en plus dur de suivre ce qui se dit. Soirée magnifique, qui se termine à 3h du matin !

Une journée longue, mais riche en émotion !