Dernier jour
C’est déjà la fin de ces deux semaines juste magiques. Grâce à cette mobilité, je me sens plus confiant, plus autonome et beaucoup moins timide. J’ai pu découvrir une autre culture, une autre gastronomie, et faire de nouvelles rencontres qui pourront être utiles pour l’avenir ou simplement devenir de très bons amis.
Cet échange est un véritable moyen de se découvrir soi-même, d’affronter ses peurs et de les dépasser. Il permet aussi de voyager pour ceux qui n’en ont pas toujours l’occasion. Ce qui peut être difficile tout au long de la mobilité, c’est la maîtrise de la langue : se faire comprendre et se sentir accepté. Mais personnellement, je n’ai pas rencontré de difficultés à ce niveau. La plupart des personnes sont très gentilles et curieuses d’en apprendre davantage sur la France.
Je suis vraiment heureux d’avoir vécu cette expérience et je la recommande fortement à toute personne intéressée, afin de vivre une aventure extraordinaire.
D'autres photos du même auteur
Commentaires