Le retour temps attendu
Après une dernière nuit a la maison nous avons mis nos affaires dehors et attendu Mika, j'en ai profité pour faire un dernier tour de la maison, mélancolique.
A 8h le van de Mika est arrivée et nous sommes parti vers l'aéroport de Kuusamo.
Une fois arriver le bas nous avons fait nos adieux à Mika et Satu et nous sommes dirigés vers l'endroit de notre vol à tous.
puis nous etions partie pour 1h30 de vol.
Arriver à la capitale nous nous sommes séparé, Mélwen et moi d'un cotes et eux du leur, nous avons donc mangé et nous nous sommes baladé dans l'aéroport.
C'est à ce moment que j'aux prit conscience qu'il allait prendre un avion different du notre pour aller à Grenoble, j'ai donc essayer de les retrouver pour le dire un dernier au revoir.
Finissant par les retrouver nous nous sommes tous dis adieu dans de bons termes avant de les voir partir pour leurs avions.
Malgré que la cohabitation ait été quelque peut compliquer au début il allait fortement me manquer.
Et c'est maintenant que le problème survient...avant le départ pour la Finlande Mélwen et moi nous étions mis d'accord pour prendre les mêmes avions, or le vol Elsinki paires n'était pas le même et mon vol à moi avait un retard.
Cela avait pour effet que j'arrive trop tard pour mon vol à Paris pour Pau ce qui veut dire que je devais passer la nuit sur paris.
Mélwen prend son avions à 17h et je lui dis un dérnier au revoir, avant de prendre mon avions à 19h.
Comme prévut j'arrive à 22h à Paris avec 1h de retard sur le vol direcation Pau, heuresement pour moi mon père avit prévenu la compagnie Air France. Jai donc été pris en charge et hébérger dans un hotel de l'aéroport.
Le landemain je rmércie air france, et prend mon vol à 7h.
J'arrive enfin à la maison à 10h...soulager.
En conclusion je peux dire sans problème que ce stage a été une super expérience que je n'oubliais jamais.
J'ai rencontré de super personnes, vécus de super moment...et des moins bons, mais cela n'en reste pas moins que de très bon souvenir et une expérience de vie non négligeable, Merci à Mika et Satu pour ce super-séjour et merci au lycée pour cette opportunité
Autres blogs de MatteoLaforie :
- Mon stage en Finland à Kussamo
- Carnet de voyage Finlande
- Une nuit à la capital de la Finlande, Helsinki
- Le séjour en Finlande semaine 1
- Mon séjour en Finlande semaine 2
- Mon séjour en Finlande semaine 3
- Mon séjour en Finlande semaine 4
- Au revoir Finlande
Commentaires